Upgrade 64*2 4200+ DDR1 vers core2 E6750 DDR2

Bonjour a vous

je me pose la question d’un upgrade
d’apres vous ca vaut le coup ou pas ?

grosse difference a l’usage entre les 2 ?

merci de votre aide

A ton avis?

A mon avis, ca vaut pas le coup :neutre:

merci pour vos reponses

quand on regarde les comparatifs ici y a quand meme une nette difference entre les 2

www.tt-hardware.com…

Il y a une difference, mais si tu joue, tu la verra absolument pas :neutre:
C’est encore du tout bon le 4200+ X2 :super:
Ca serait l’equivalent chez Intel du E4300 :neutre:

Perso, le 4200+ suffit amplement… regarde:

J,ai un Opteron 165 @ 2.7ghz, une x1950xt 256mo et 2go de ram

COD4 demo: 1280*1024, tout tout tout a fond, 4xAA et le AF a fond, aucun lag
UT3 demo: tout a fond, aucun lag

Tout les autres jeux en 1280*1024, totu a fond, sa passe nikel :neutre:

Suffit d’avoir une bonne cg si tu joue et sa va etre :super:

Quand tu dis aucun lag, c’est quand tu joues en solo ou sur internet?
Ce que tu dis m’interesse car je n’ai pas spécialement envie de changer ma config maintenant par contre s’il ne s’agissait que de ma CG, ça pourrait se faire…

Le processeur joue un role secondaire dans les performances dans les jeux, le principale est la carte graphique.
Un processeur 4200+ X2 est encore largement d’actualité, en plus en dual core, il sera bien optimisé pour les derniers jeux :ane:

c’est quoi ta carte graphique??

Tout dépend de ton utilisation :wink:

Si c’est pour de l’encodage et usage pro je te conseillerais meme le Q6600 :super:

Si c’est pour le jeu alors ca dépend de la carte graphique, en dessous d’une 8800GTS/HD2900 le X2 4200 est suffisant.
Tu peux peutetre meme l’overclocker un peu :wink:

bon alors mon usage c’est un petit peu de tout

  • en codage audio
    
  • traitement d'image
    
  • quelques jeux
  • bref un petit peu de tout

ma CG actuelle c’est une 7600GT

Elle par contre tu as tout intérêt à la changer car c’est elle qui limite les performances dans les jeux vidéo, une simple X1950pro à 120 euros explose ta 7600GT :smiley:
Un changement de proc se justifie lorsque celui-ci limite clairement les perfs ce qui n’est certainement pas ton cas :wink:

en meme temps je n’utilise pas encore de DDR2 et je me dis que c’est l’occasion d’y passer
le socker 775 semblant pouvoir accueiliir les quadricore a terme ,cet upgrade permettra d’upgrader a moindre frais dans le futur
tout en ayant dores et deja une bonne base aujourd’hui

pour infos je joue tres peu donc changer ma carte graphique n’est pas ma ,priorite d’autant plus que les X1950pro n’existe apparemment pas en fanless et ca c’est mon criter numero1 quand j’achete une CG (je ne veux aucun bruit)

Autant attendre et switcher a la DDR3 a mon humble avis :super:
Par contre la X1950Pro existe en fanless : www.materiel.net…

Et le Cpu limited vous oublier ?? passer d’un X2 4200+ à E6750 ma fait monter de 8455 point à 11650 point à 3dmark2006 ^^
alors sa sert a rien ??

En jeux le gain est toujours le meme ?

3D mark 2006 donne beaucoup trop d’importance à la puissance du processeur. La difference ne sera que de quelques images par seconde, mais il n’est en rien cpu limited. Ton augmentation du score et simplement du à la puissance du processeur plus puissante, mais celà ne donne pas de puissance graphique supplémentaire :wink: