Upgarde - Que choisir en premier ? - Ram ou HDD

Bonjour,

Bien que content des services rendu par mon Acer TM 8101, je me rend compte aujourd’hui que j’aurais du prendre le modèle juste au dessus :ane: …

Aussi, avec un Centrino 1,6 Ghz, je me demande, pour les jeux et un peut de vidéo, si je devais en premier passé de 512 Mo à 1 Go de Ram ou changé mon disque 4200 Tr/m pour un 5400 Tr/m avec 16 Mo de cache …

Enfin, toutes les idées sont les biens venues :slight_smile:

PS: Je défragement réguliérement avec un bon soft, merci :jap:

Je serais tenté de dire les deux, mais je crois que la priorité serait plus au disque dur plus rapide. Cela dit pour les jeux, avoir une bonne ram est aussi intéressant. Quelle est ta carte graphique ?

Moi je pense à la ram.

Mais faut aussi voir ta carte graphique, ce dont elle est capable pour des jeux.

J’ai cité mon modéle de portable piur ca :stuck_out_tongue: … Une X700 avec 128 Mo ca peut aller!

C’est pour ca que je dois changé autre chose… Ca “rame” un peut trop en regard de la CG :stuck_out_tongue:

En effet, je pense que pour tous, le plus simple c’est encore le HDD … Ca va encore banquer :smiley:

Et mieux vaut un 5400 @ 16 Mo ou 7200 @ 8 Mo ?

+1 pour le HDD
L’idéal serait le 7200

Mouais … Mais je tiens a préservé l’autonomie de mon portable. Bien sûr j’ai lu que la conso d’un disque 2’5 est la même qq soit le type de disque … Mais quid de la chauffe et du bruit ?

5400 @ 16 Mo ne compensent-ils pas un 7200 ?

Niveau chauffe et bruit un 5400 et encore plus un 7200 trs seront moins bons qu’un 4200. Si c’est vraiment un point très important (le bruit), prend alors la ram.

Certe pas à ce point tous de même … Mais c’est vrais que côté chauffe, j’avais qq hésitation :??: …

Alors mon coeur balance entre 7200 et 5400 avec 16 Mo … Quoi qu’il en soit se sera toujours mieux que 4200 :smiley:

Euh … J’ai regarder un peut les tarifs … 50€ de plus pour passé de 60 Go - 5400 - 8Mo à 60 Go - 7200 - 8 Mo

Ca fait un peut mal quand même :heink:

Et bien, après un rapide tour sur les sites marchand … Verdicte … le 5400 l’emporte pour raison de coût !!!

Les 7200 c’est encore trop jeune, trop chère … Un 5400 avec 8 ou 16 Mo de cache, ca serat parfais :smiley:

D’autant plus qu’un 5400 trs est bon compromis entre échauffement, consommation et rapidité. Joyeux Noël à ton ordinateur donc… :lol: