Update Vista. - Mise à jour Xp vers Vista

Bonjour, :hello:
Je dois mettre mon portable à jour avec Vista, update gratuit car j’l’ai acheté en decembre. :smiley:
Question, lors de la mise à jours d’Xp vers Vista est-ce que tout est perdu ou tous les documents et logiciels deja installés sont gardés ? :heink:
Question, sinon est-ce que je repars avec un pc tout neuf (base de registre et autre) ?
Question ,et puis aussi la meilleur des questions, est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Car je n’ai “que” 1024 de ram sur mon portable ? :heink:
Merci de vos réponses, cordialement Clemaric.

Re,
Et au fait est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer sur vista ???

Pour ma part je fais parti des gens qui aime bien Xp malgres tout ce que l’on peut en dire, et la gueguerre des ‘pseudos’ frustrés qui viennent toujours denigrer Xp face à leurs pingouins Os. :heink:
Si vous remarquez bien, ce sont toujours ceux qui utilisent des versions de Linux qui viennent critiquer windows mais rarement ceux d’apple mac os… :jap:

Salut.
XP, c’est bien !
Vista c’est chouette !
Pour le moment je ne pense pas qu’il soit urgent d’installer Vista.
Mais si tu l’installes en mode mise à jour :

  • Normalement les logiciels installés le restent, pour autant qu’ils soient compatibles …
  • La base de registre est mise à jour, pas remplacée.
  • Les documents sont bien entendu conservés.

Si tu l’installes en mode ‘je formate tout’, alors tu perds tout et pour un portable ce n’est pas conseillé car bien des drivers sont spécifiques à ces engins.

Pour répondre aux autres questions :

  • 1024 Kio de mémoire est suffisant, sauf peut être si tu as des gros jeux (WoW, BF, …)

  • Ca vaut le coup ? Oui et non, oui, si tu as des logiciels "standards" et si tu ne joues pas, tu profitera de la nouvelle ergonomie ; sinon, il vaut mieux attendre.

Re,
Merci de vos commentaires, je pense que pour un temps je garderai le dvd d’install dans un tiroir, en attendant que tout soit au point.
Non, je ne joue pas du tout sur mon pc.
J’ai vu que Nod32etait declaré comme ‘non-compatible’ sur Vista alors que je l’ai dejà installé sur le pc d’un pote qui vient d’acheter un nouvel ordi, donc quant à l’incompatibilité :heink:
Mais bon ce qui me fait flipper c’est qu’il faille 1024 de memoire, j’ai peur de manquer de confort sur des applications tels photoshop, adobe illustrator et Pinnacle studio10…uer de confort sur des applications tels photoshop, adobe illustrator et Pinnacle studio10…uer de confort sur des applications tels photoshop, adobe illustrator et Pinnacle studio10… :sarcastic:
Ais bon ‘envie’ quand tu nous tiens :paf: , Vu que je ne la paye pas la mise à jour, mais barr-avel tu me fais peur avec ton histoire de drivers… J’ai dejà entendu parler des incompatibiltés de Vista et surtout des problème de carte wi-fi.
Enfin, merci encore pour vos réponses.
Cordialement, Clemaric.

Ne t’inquiète pas, Vista gère mieux la mémoire que XP, même s’il lui en fait un peu plus pour lui.

Ce n’est pas Vista qui est incompatible, ce sont les logiciels. :smiley:

:paf: Lol tu bosses pour microsoft :heink: !!!

Ha! humour quand tu nous tiens.