Update vers sp1

Bonjour à tous,

Je possède la version '32b de seven (build 7600).

Je veux faire la mise à jour vers le sp1 et j’ai toujours le même problème à la fin (0x80004005).

J’ai déjà lancé le sfc/scannow et rien de spécial dans le fichier CBS

J’ai regardé mes “filtres drivers” et là, il est bien marqué 8 (en regardant dans la bdr, il y en a 13 exactement (13 lignes)).

3 questions :

  • est-ce que c’est à cause de la version de windows 7 qu’il refuse la mise à jour (c’est une des toute première a être sortie) ?

  • est-ce que je dois “juste” changer le chiffre 8 par le chiffre 13 (ou 14) dans la bdr et c’est bon ?

  • Y a t-il encore autre chose à vérifier ?

Merci d’avance pour vos réponses

Il me semble que cette celle-ci est désuette (la toute dernière est 7601) , donc passer à ces deux versions (OEM ou BOITE).
Edité le 16/06/2012 à 16:17

est-ce possible de passer de la build 7600 à une autre version ou vais-je devoir tout réinsaller ? (j’espère que non) !

Il faut casser la tirelire .

la tirretlire, je peux la casser, no prob … mais est-ce que lorsque je l’installerai, est-ce qu’il va tenir compte déjà de mon ancien windows 7 (sorte d’update) ou il voudra un nouveau dossier et multi-boot ?

C’est pus simple que cela ,cela ne sert à rien de garder l’acienne version , avec l’utilitaire Gparted (c’est un live CD, à téléchager et graver ) , supprimer l’ancienne partition windows 7 version 7600 puis insttaller la nouvelle 7001 , vous avez le choix entre une version OEM ou une vesrion Boite, en sachant que la version OEM ne peut être utillisée que sur un seul ordinateur , alors que le la version boite peut
être utilisée sur diffirénts PC , il fatut savoir que le version OEM coûte à peut près la moins chère que la vesrsion boite.

Bien sûr il faut savegarder au préalable les documents priincipeaux , les logiciels personnels , il faudra les réinstaller .
Edité le 16/06/2012 à 22:35

Foxburry : wat ? :heink: Depuis quand c’est payant d’installer un Service Pack (sur une version qui est toujours maintenue par MS et ce jusqu’au 13/1/2015, ce qui laisse le temps de voir venir), ou bien nécessaire de réinstaller complètement Windows pour ça ?

Djwaves, as-tu fait une recherche sur Internet avec ton code d’erreur ? Personnellement, j’ai trouvé ça.

Dans tous les cas, il n’y a aucune raison qu’une version de Windows refuse l’installation du SP n + 1 parce qu’elle serait obsolète, puisqu’un SP permet justement de ne plus la laisser obsolète. :neutre:
Edité le 17/06/2012 à 00:09

Trit34 => merci mais c’est exactement la question que je posais tout en haut (le post d’origine).

D’après ce que j’ai compté dans ma base de registre, j’ai 13 lignes, donc, est-ce que je dois mettre le nombre 13 (ou 14) ou je laisse le 8 que j’ai actuellement ??

Je n’ai jamais dit qu’il fallait acheter le service SP1 comme le prétend Trit34 , mais plutôt installer Windows 7 version 7601 afin

que ce premier puisse s’installer , et j’ajoute qu’il faut laisser les autres mise à jour s’installer avant le service Pack 1 .

D’ autres parts donnez nous la branche de registre ou est inscrit ces fameuses 13 lignes .
Edité le 17/06/2012 à 12:31

hklm => system => control => network => {4d36e974-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Là, j’ai 13 lignes avec des “filtres drivers”.

hklm => system => control => network => là, j’ai bien le chiffre 8 dans MaxNumFilters

Sauf que…

Windows 7 sans SP = Windows NT 6.1.7600
Windows 7 SP1 = Windows NT 6.1.7601

En d’autres termes, c’est précisément l’installation du SP1 qui fait passer le numéro de build de 7600 à 7601… C’est comme avec Vista : le dernier chiffre du numéro de build indique quel SP est installé.
Edité le 17/06/2012 à 15:35

Youpieee, ça a fonctionné !

en gros,

  • j’ai trouvé quelques dll que je devais réinstaller a tout hasard (regsvr32.exe …).

  • j’ai changé le nombre 8 en nombre 14 dans la base de registre.

J’ai lancé la mise à jour via le fichier de ± 500Mo avec redémarrage automatique.

Après quasi 2h, j’ai eu un beau message comme quoi la mise à jour du service pack était fait !

Merci à vous de m’avoir aidé !!

ps: on peut fermé ce post je pense non ?