Update Ram sur Toshiba satellite P100

Hello, je viens d’acheter sur ebay (boutique pro - chinois de Honk Kong 2 barettes de Ram => 2 * 2GB HYNIX PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ pour avoir 4Go sous vista (bon vista ne reconnaitra pas 4 car je tourne sous version 32bits mais bon) … Alors le problème que j’ai :
Impossible que le pc demarre que ca soit avec une ou deux d’instalées.
Aucun bip sonore ne retenti donc pas de soucis de compatibilité ! ( normalement ?) Le pc en fait se comporte si aucune RAM n’etait présente dans le Pc : l’écran reste noir, et rien ne se passe : je suis donc obligé de l’eteindre violemment en appuyant qques secondes sur le bouton power et je ne peux même pas de tte façon accéder au bios avec F2 …
Je ne comprends pas et etant informaticien de profession je pense avoir fait tt correctement (mise à jour du bios vers la version 4.4 de Phoenix … mise a jour des drivers carte mere + tout + verif de savoir si elles st bien mises et rien a faire…
Alors j’ai appelé le service technique de Toshiba qui n’y connaisse rien car ils m’ont dit mais il est extensible juska 2Go et j’ai dis vous plaisantez sur votre manuel utilsateur c’est indiqué 4Go !!! et de plus sur ce même manuel, vous indiquez que pour avoir la liste des contructeurs compatibles, il faut vous contacter, or ils ne connaissent meme pas la marque Hynix c’est dingue ! bref des bons a rien payés a rien foutre ! et un n° audiotel a 0.34€ la minute !!!
J’avais hésité a prendre de la Kingston au lieu de Hynix peut etre que je n’aurais jamais eu ce pbme mais bon bizarre bizarre … barettes defectueuses peut etre mais les 2 HS bien que neuves !!! très étrange …
Quelqu’un a t il reussi a mettre de la ram (Hynix ou autre) jusqu’a 4Go ou bien une seule barrette de 2 Go deja ? avec PC5300 SODIMM-DDR2 667 MHZ .
Par defaut, j avais de la samsung 1 barrete de 1Go PC4200 SODIMM-DDR2 533 MHZ
Merci de votre aide : je ne sais plus quoi faire et il me reste que qques jours pour renvoyer mes barettes au vendeur chinois …

dans l’attente,
a+

as tu acces au bios et les mem sot t elle reconnues
as tu essaye memtest !!!
la mem hynix memoires pas cher mais pas fiables et beaucoup de contrefacon chinois via honk kong !!!
les renvoyer ce sera mieux mais il va pas falloir etre presse et si c est pour a voir les memes qui ne marchent pas
combien les as tu payes !!!
voir ici
voir ici www.ramshopping.fr…

Acheter des barettes mémoire sur eBay à un chinois de Hong Kong faut vraiment être motivé! :heink: (c’est pas comme si c’était un truc rare difficile à trouver chez nous)
Renvoie-les et va en acheter au magasin d’info du coin ou sur une boutique française fiable comme materiel.net ou LDLC :neutre:

Quelle est la référence exacte de ton PC? (parce que des Toshiba Satellite P100 il y en a plein)
Edité le 28/10/2008 à 19:05

Hello,

merci pour vos premieres reponses.

Alors, non je peux même pas accéder au BIOS … rien n’est dispo le pc s’allume mais l ecran rest eteint et le disque dur n a pas l’air de tourner … bref comme si y vait pas de ram a l 'interieur ! donc en gros elles st pas reconnues …
je n’ai pas essayer memtest ducoup
j’ai payer 45euros€ frais de port compris pour le tout … oui pas cher donc attrayant et j’ai déjà acheté des produits via les vendeurs ebay de hong kong et jamais de probleme avant et même recu tres vite les produits plus vite ke sur certains sites marchands francais !
bien sur je les acheter la non pas parce que je trouvais pas ailleurs mais bien pour une question de coût car genre sur le site de toshiba c 149euros€HT la barrette donc faut arreter de se foutre de la gueulle du monde … a carouf faut compter 90€ les 2 et genre sur les sites web marchands 70€ donc plus raisonnable donc je crois que je v les prendre sur ldlc ou cdiscount ou … un site du genre et les renvoyer a hong kong celles ke g.

a+
Edité le 28/10/2008 à 23:19

Ca ne coute pas beaucoup plus cher chez nous:
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/37483-SO_DIMM_DDR2_2_x_2_Go_PC5300_SQ.html


[quote="manuceline"] je v les prendre sur ldlc ou cdiscount ou ... un site du genre [/quote] LDLC et Cdiscount c'est pas trop la même chose, évite CDiscount.