voici la config :
P4 2Ghz
512Mo ram
GeForce 5200
Alim 400 W top élite
Pour 150
je compte prendre une GeForce 6600TD + 512Mo de ram suplémentaire, qu’en pensez-vous cher Clubiciens ???
Pour jouer à Battlefield 2 dans de meilleurs conditions…
je crois qu’il voulait dire 6600 non gt => TD [:paysan]
j’en ai une et pas de probleme :jap: mais ça reste un peu faible
essaye d’avoir une 9800pro voir une 6600GT agp normalement avec 400w ça devrait tenir mais BRANCHER une molex en solo sur la carte graph sinon ça risque de pas le faire :super:
Avec la 9600xt tu ne pourras pousser au mieux la majorité de tes options à mi-chemin entre les détails élevés et minimums. Mais étant donné que ton budget est de 150, je ne vois pas trop ce qui pourrait remplacer ce choix.
Après pour ce qui concerne la mémoire, investis dans une seconde 512Mo, la différence est flagrante sous battlefield 2 et posseder une carte 3d bridée par la RAM où les textures restent bloquées est dommage…
je ne saispas si c’'est une 6600 "normal" :pt1cable: Sinon la plus performante est la 6600 ou la 9600XT ? j’ai du mal à trouver des tests. Enfin elle sera déja beaucoup mieux que ma GeForce 5200 quand même non …?
6600TD
fréquence du processeur graphique : 300 MHz
fréquence mémoire : 250MHz (DDR donc 500MHz)
9600XT
fréquence du processeur graphique : 500 MHz
fréquence mémoire : 300 MHz (DDR donc 600MHz)
Bon, après j’ai pas dénombré le nb de pipelines, mais les chiffres sont parlants non?
La 9600XT est donc ancienne mais apparemment pas dépassée face à une 6600td plus jeune. :neutre:
héhé je te comprend :oui:
ton PC ne sera pas une bête de fps mais ça va quand même suffire pour distinguer un char d’une jeep C’est quand même le minimum pour ne pas passer pour un kamikaze.
J’ai déja vu une 9600XT en action, et moi, avec ma 9600SE j’était impressionné : tout semblait plus réel, les ombres et lumières sont magnifiques avec !!
:non: :non: :non: Une 6600 équivault pratiquement a une 9800 Pro
C’est du grand n’importe quoi vos conseils, on ne compare pas 2 architectures complètement différente.
Modus = Une GT grille direct avec sa no name 400 Watts, avec un peut de chance ça embarque ça config avec :o .
J’aime aussi le "Bon, après j’ai pas dénombré le nb de pipelines, mais les chiffres sont parlants non?" :paf:
Non ce n’est pas parlant du tout :grrr: , surtout que pour exemple dans la série Radeon 9xxx, les pixels pipelines étaient la seule différence entre le haut de gamme de la moyen de gamme, 9500 Pro / 9800 Pro
EDIT : Firabat, prend toi plutôt une 9800 Pro, et ok pour 512 mais fait attention a la marque.
la 6600 etait devant la 9600xt mais depuis les derniers drivers ati, la 9600xt est passé devant à 3dmark 05
je vais essayer de trouver un test mais normalement la 6600 est devant :jap:
edit : bon voila en considérant que la x600 pro pcie = 9600xt agp ( car la x600pro n’est autre qu’une 9600 pro boostée équivalente à une 9600xt :oui:en agp )
bah non une 6600 simple y a pas de soucis et la 6600GT si y a du 400w avec des tensions stables et si elle est branchée sur une molex qui l’alimente en direct et qui va pas alimenter des usb ou autre hdd il devrait pas y avoir de soucis :neutre: