Update ou nouvelle config?

Bonsoir.
je suis actuellement en train de me poser cette question car je possède quelques jeux bien gourmands (FEAR, oblivions + add-on, gothic 3 et neverwinter night 2 entre autre) qui sont un très limite sur ma config actuelle :
A64 3000+
1 go de ram
6600 gt

donc j’ai envie de booster de façon conséquente ma config pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions en 1280X1024.

est-ce qu’en prenant un vieux proco AMD en s939 (genre A64 X2 4200+), une cg d’entrée/moyen de gamme genre hd3850 et en rajoutant 1go de ram je peux jouer confortablement avec qualités graphiques assez haute, et tenir la route pour encore un an ou deux?

le c2d e6750 et la 8800gt me tentent vraiment, mais bon, faut tout changer, la cm, la ram, l’alim (là j’ai une lc power de 420W), ça risque de me revenir assez cher, et ce pour une utilisation somme toute limitée (à part les jeux que j’ai cité, les autres sont moins gourmands, y’a juste overlord que j’ai et bioshock que j’aimerai essayer). bref, j’ai envie de me monter une bonne bécane, mais la raison et mon portefeuille me disent que ce n’est pas nécessaire.

merci pour vos conseils.

proc E2180 75€
carte mère Gigabyte P31 DS3L 67€
2Go pc5300 35€
HD3850 145€

Voila qui devrait t’éclairer .

www.clubic.com…

merci alpha166, ça me donne une idée de ce à quoi m’attendre, sachant que j’ai du pci-e pour la CG. c’est ce test qui me manquait :smiley:
william02 : j’ai l’impression que le e2180 n’est pas bcp plus puissant que le x2 4200 pour que ça justifie le changement de CM.

c’est surtout la récente baisse du e6750 qui me fait reflechir, et le fait d’avoir un pc viable encore quelque temps…l’investissement passerai du simple au double pour obtenir un pc moyen de gamme actuel.
:jap: pour vos réponses

en oc si largement tu peux atteindre 2.4 ghz facilement