Update graphique d'un Sony RA-204, intéressant?

Bonjour à tous,

Ex amateur averti d’informatique, j’ai acheté fin 2004, un SONY VGC-RA204 à la place de mes PC à la carte.

J’en suis ravi mais je viens de voir que “Alerte Rouge 3”, pour ne pas le citer ne fonctionnera pas dessus.

“Je me pose la question (ouverte) sur le principe de ne changer que la carte graphique”.

La vielle bête aujourd’hui (a heter en dec 2004):
-PIV 560 à 3.6 Ghz
-1Go de Ram
-400Go de DD (SATA 7200Tr)
-X600 XT (DDR SDRAM 256 mo)

  • divers

Qu’en pensez vous?

Je sais pas si AGP ou PCI-Express en plus.

Merci pour vos avis actualisés?

Julien

gros pc de 2005 la. Pc e bureau ou portable?

Ca doit etre du agp je pense en 2005. Le +gros en Cg agp cest la 3850 512Mo ou a defaut une 1950 pro. meme crysis tournera dessus a conditions dy rajouter aussi 1Go de ram. Mais la aussi faut connaitre le type de ram et la Carte mere …
Passez a 2go de ram obligatoire + 3850 512mo et ca pâsse…

Une X600 XT est en PCI-E (sa cousine AGP était la 9600 XT).

Faut voir pour l’upgrade, pas sûr que cela vaille le coup de rester sur un CPU monocore, certes à grosse fréquence.
Perso,je t’orienterais plus sur de la revente avec investissement sur une config moyen de gamme en dual/quad core ou alors tu attends une plus grande dispo du nouveau corei7…

Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2,2 GHz (2,6 pour Vista), 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo GeForce 6800 ou Radeon X800 ou supérieure

Voila la config minimum pour jouer a alerte rouge 3
3.6ghz ca suffit pour le moment mais cest sur que les jeux recent et futures tourne beaucoup mieux sur du c2d. Mais tant qua faire vu que cest du pci express autant passer directement sur une bonne carte graphique qui sera exploitable dans une config ulterieure.
Genre une radeon 4850 a 140e environ… Elle sera sous exploitee mais au moins par la suite ca tournera. (Toujours prevoir 1Go de ram en +).

ram a voir la ca sera peut etre pas compatible avec une config recente (meme surement) car ddr1 je pense et maintenant ddr2 ou3