Update firware (résolu)

Normalement à la lecture du sujet certains on déjà pensé “aïe”.

PC : Dell 1525, Ubuntu only livré avec. Mise à jour du bluetooth necessaire basiquement pour que ça fonctionne. Je sais je me suis aperçu 2 ans après l’achat que le bluetooth n’était pas activé - ce qui prouve l’intense utilisation que j’en fais - Sauf que quand j’ai cherché pourquoi, ben c’est un pb de firmware connu, mais je veux bien une solution pour faire la màj depuis linux

j’ai tenté de lancer l’install depuis wine, et je suis arrivé à la conclusion que le père noël n’existait pas.

Dur…je ne sais pas.
Le booter sur un freedos (si ça boot…) ne suffit pas je suppose :frowning:

Je vais tenter avec une clef usb freedos pour voir … je doute que ça marche :s

Je n’ai pas mieux en sotck :frowning: (virer le dd, brancher un dd avec un xp…ce n’est pas mieux hein ;))

Surtout sur un portable :wink:
bon je vais voir ce que je peux faire

Tu veux un tournevis? :wink:

… avec une machine sous windows :slight_smile:

Dis nous si tu arrives à qqch…

www.linuxinsight.com… :slight_smile:

Ok c’est bon à savoir :slight_smile:
Donc le freedos boot bien une machine récente…bien bien…mais ca en suffit pas puisqu’il faut aussi émuler un disquette à un cd gravé (c’est là toute l’astuce).

en fait avec unetbootlin tu fais pointer le bootloader de la clef USB sur une image iso d’une disquette 1.44 … :wink:

OUi oui :slight_smile:
Je note…reste à s’en rappeler le jour où ça va servir :wink:

FreeDOS est justement destiné aux machines récentes, il me semble qu’il est utilisé spécialement pour faire tourner de vieux logiciels DOS sur des machines de notre époque quand on a pas le choix.