Update configuration HDD sous vista

Bonjour à tous j’ai installé vista il y a deux semaines et je me pose des questions quand à une update de config des mes hdd car je n’ai plus beaucoup de place et vista a tendance à « rammer » quand à l’utilisation des disques dur: voici ma config;

A8N-SLI Premium
X2 4800+
X1900XT 512Mo
2*1Go G-skill DDR

et partie stockage: 1 Hitachi 160GB (HDT722516-DLA380) pour le systeme et les jeux
1 Hitachi 160GB (HDT722516-DLA380) pour le stockage
1 maxtor ide 80 go pour les dowloads etc les fichiers courants à ne pas garder.

Je voudrais savois si il faut mieux prendre un 500 go interne sata deux et mettre un hitachi en systeme, un hitachi en jeux et le 500 go en stockage
ou les deux hitachi en RAid 0 mais en quoi? jeux? stockage?systeme? et le maxtor en systeme?

sachant que je voudrais avoir + de stockage car le 160 go est plein , et accelerer les jeux en les mettant sur un autre HDD.

Que me conseillez vous?

Merci de vos futures réponses.
Edité le 26/11/2007 à 12:23

C’est le disque système qui est plein? (tu as 160Go de Windows et de logiciels/jeux!? :ouch:)

NOn c’est le stockage de plein.

Ouf! :smiley:
Pourquoi ne pas acheter un disque externe, tu pourras transférer une bonne partie de tes fichiers dessus et les partager :slight_smile:

Pour ce qui est du « rammage » de Windows là par contre je ne vois pas trop, à part une défragmentation peut-être… :neutre:
Edité le 26/11/2007 à 14:09

Merci de ta réponse je vais envisager cela, maintenant vaut il mieux mettre les deux hitachi en raid 0 pour syst+jeu ou alors en mettre un en sys un en jeux??

Bonne question, mais je ne suis pas un expert du RAID :wink:

moi je mettrai le raid 0 pour systeme+jeu tu gagneras en vitesse surtout pour le systeme pour les jeux je suis pas sure

parcontre le raid 0 va multiplier par deux le risque de panne car deux disques en service doublerons tes chances de panne.
alors fait surtout régulièrement des backups sur le troisième disque.

Meric de ta réponse, je vais donc réinstaller le système en raid 0.

Maintenant concernant le DD de stockage? externe ou interne?
www.achetezfacile.com…

ou

www.achetezfacile.com…

le firewire 800 apporte t il concrétement qqchose sachant que je voudrais garder ces 500go très longtemps ^^.

Merci

Le fireware 800 est plus rapide que le 400 mais moins rapide que le sata

je te conseil donc de prendre du sata en externe ou interne c’est toi qui voit, l’avantage de l’externe c’est que tu peux le brancher sur différents pc.