Update config: Choix de la Carte Mère :)

Voilà je souhaite changer l’ensemble CM-CPU-RAM car je suis actuellement sur une ASUS A8N SLI SE avec 2go de DDR 400 et un Opteron 165 O/C à 3ghz avec une 9800GTX

Donc je prendrais un intel E8200 avec 2 go G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

par contre je bloque sur le choix de la carte mère à votre avis il faut mieux une CM avec un Chip P45 comme la MSI P45 Platinum ou une avec un chip X38 comme une Abit IX38 QuadGT sachant que je souhaiterai O/C le ptit c2d à 4ghz au moins pour du 24/7 :smiley:

merci du petit coup de pouce :wink:

bye

Prend plutôt un E8400 si tu veut monter a 4 Ghz avec du P45 qui est gravé plus finement donc qui tiendra mieux la fréquence(65nm).

Sinon, X48 encore plus performant

arf nan après sa dépasse le budget que je me suis fixé < 400€ mais si j’ai pas un bon 8200 qui monte pas a 4ghz c’est pas bien grave ^^
puis x48 c’est trop cher :s

donc je fais quoi x38 ou P45 ? j’ai aussi un doute sur la compatibilité du Zalman 9700CNPS avec le circupipe de la MSI www.chw.net…

Qu’en dites vous ?

up up ^^ c’est urgent j’ai ma CM qui rend l’âme !! :frowning: freez et écrans bleus à gogo

bonjour, bon alors j’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé des choses plus intéressantes chez grosbill (j’étais partis pour materiel.net) :smiley:

Donc CARTE_MERE DFI LANPARTY DK X48-T2RS - Chipset Intel® X48/ICH9R 169€
MEMOIRE_DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AA1065 53€
PROCESSEUR INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 151€

En enlevant leur garantie premium de 30€ environ on tombe à 385€ frais de ports compris :wink:

pour du x48 j’ai trouvé la DFI est-elle bien ? www.clubic.com…
sinon il y a la Gigabyte GA-EX48-DS4 www.clubic.com…

a la limite si vous pensez que ces 2 CM sont bof bof j’ai comme idée de prendre une rampage formula à 229€ quitte à dépasser un peu le budjet :stuck_out_tongue:

merci :slight_smile:
Edité le 30/06/2008 à 15:37

Pour info, le Zalman CNPS9700 passe sans problème sur la MSI (il passe sur une P35Neo2FR qui a à peu près le même circupipe)

mais même en extraction sur le 12cm arrière du boité ? (verticalement) et pas dans le sens ou le ventilo du zalman et tourné en face du circupipe (horizontalement)
Edité le 30/06/2008 à 15:49

Oui, jette un oeil (c’est ma tour, ma carte est une P35neo2fr qui a un circupipe un peu moins imposant, mais plus large au centre sinon c’est le même) :

http://img514.imageshack.us/img514/3227/p1000080sy5.th.jpg

oué mais regarde pour la P45 platinum le circupipe est vraiment plus gros donc j’ai du mal a être convaincu ^^ www.benchmark.co.yu…

mais je crois que je vais me tourner sur les DFI X48 ou la rampage formula :wink: mais merci de ton aide :slight_smile:

Salut je serais toi si t’achete sur grosbill pend la garantie premium.J’ai commandé sur grosbill et j’ai eu un problème avec la carte graphique ,je l’ai renvoyé au SAV et j’ai eu un bon d’achat du prix de la carte graphique au bout de 3jours

lol oué c’est sur :wink: mais bon si jamais t’as rien comme problème c’est quand même 30€ dans les dents :paf:
je verrai lors de l’achat ^^

pourquoi le ventilo du rad tu la mis au niveaux de tes ram , pourquoi pas au niveaux de ton ventilo de ton boitier ??
Edité le 30/06/2008 à 22:57

Je ne comprends pas le sens de ta question.


Si tu parles le l'hélice du ventirad, je l'ai mis dans ce sens car le ventilo souffle l'air chaud vers l'arrière du boitier qui est ensuite extrait de la tour par le ventilo arrière. Le ventilo souffle, il n'extrait pas.

bah laissez tomber j’ai pas pris celle la pour finir :smiley: merci quand même :wink: