Up ma config :)

Bonjours à tous voilà je joue beaucoup et les jeux sont de plus en plus gourmands alors je vais upgrader mon pc.

Voilà ce que j’ai:

_un vieux écran 17" Proview
_carte mère asrock dual_vsta
_une alim Ishaya 480W
_proc Intel Dual Core D945 3.4GHZ
_Carte graphique Nvidia geforce 6600GT twintech 256mo
_2Go ram ddr II
_Disque dur seagate 250Gb sata 3gb/s

Ce que je veux:

_Une carte mère “compatible SLI”
_Une carte graphique “Nvidia 8800”
_Un écran 19" lcd noir

Mon budget -500€

Puis dois-je changer mon alim? sachant que jene met qu’une seule CG pour l’instant.

Voilà merci bien et bonne journée à tous :wink:
Edité le 15/01/2008 à 16:58

Hmm, côté SLi, tu peux t’orienter vers une carte-mère avec un chipset 650i SLi par exemple, qui est bon marché, ou bien les toutes dernières qui seront équipées du chipset série 7xx, également SLi.

En 19", tu as le 931BW de Samsung, c’est un wide et il est le meilleur de sa catégorie.

8800GT ? Toutes les marques se valent.

L’alim : tu as les specs de ton alim actuelle ? Elle devrait tenir le coup puisque ta 6600GT est toujours vivante :smiley:

merci pour ton attention, le samsung m’interresse mais le hic c’est que je crois pas qu’il soit en 16/10ème. Quand a à mon alim c’est marqué dessus
[+3.3V] [+5V] [+12V] [-5V] [-12V] [+5vsb]
[ 14A ] [28A] [ 18A ] [0.5A] [0.8A] [2A]

Voilà je sais pas si sa vous sera bien utile lol

“avec ma config actuel j’arrive à faire tourner le jeu crysis sans lag mais en basse resolution”

sa va etre short pour le budget, là, sachant q’une 8800 gt tu ne les trouve aps a moins de 270 euros q’un bon 19" c’est au moins 230 euros et q’une cm sli correct sans plus c’est 110 euros

oui mais pour la carte graphique je pense que d’ici fin janvier elle aura baissé “solde” et je comte acheter tous ça sur cdiscount ou autre site :slight_smile:

Sa qui vivra verra, dejà faut quelle soit dispo pour que les prix soit affichés a 220 euros soit pratiqués (tarif recommandé), mais helas non appliqué par les revendeurs, pour moi d’ici là sa n’aura pas bouger, quand il savent qu’ils peuvent les vendre a 300 euros sa continuera comme celà jusque l’arrivée des prochaines puces.
Edité le 19/12/2007 à 20:05

Pour la carte mère je pencherais pour la Asus P5N-E SLI

la

Elle ne supporte pas les peryns, n’aime pas certaines barettes mémoires. Elle est pas chère mais plutôt moyenne. En plus le SLI n’est qu’en 8x et pour les 8800 Gt ca fait une baisse de performance non négligeable.

:clap: Bon alors j’ai pris:

_ PNY 8800 GTS 640mo
_ Fusion 700W 0db
_ ASUS P5N-E SLI
_ SAMSUNG 20" 2032 BW

Tous est nikel! aussi bien la carte mère qui accepte ma ram “2go cdiscount en attendant lol” que l’alim qui à 2 ventillos 80mm bleu dont un s’allume quand elle chauffe.
La carte graphique n’en parlont pas enfin je redécouvre CRYSIS sans problème et l’écran magnifique vendu avec son câble DVI-D

Je remercie les participants de ce topic

@+++
Edité le 15/01/2008 à 17:13

  • ne prends pas une GTS 640Mo, prends une GT ou une GTS 512Mo
  • je ne connais pas ton alim Fusion 700W, mais j’ai peur que ça soit du noname donc à éviter
  • La Asus P5N-E SLi est pas top mais ton budget est serré

Trop tard mais tout est nikel j’ai fais un bon choix la 640mo de chez PNY est nikel et pas chère, en 8800 GT j’ai pas trouver mon bonheur j’attendais une baisse des prix de la part des fournisseurs surtout pour les soldes “RIEN” alors voilà…
Pour l’alim il faut un cobaye, je l’ai tester et c’est nikel aucun problème! hormis que mon pc chauffe un peu plus à cause de la CG mais bon…

J’espère qu’elle est bien moins chère que la GT

Les soldes ça sert à écouler les stocks, or la GT est plutôt en pénurie donc c’est pas la peine d’espérer :smiley:

Touche du bois :wink:

lol j’ai toujours eu des alim fusion renomee Ishaya et jamais eu aucun soucis "peut être à cause de mon bureau en bois mdr, pour ma carte graphique je l’ai acheter 240€ ce qui est résonnable, sachant qu’ils avait une GT à 270€. 3 jours après il recevait une XFX à 205€

Je me demande si une HD3870 n’aurait pas été une meilleure affaire :neutre:
M’enfin bon, maintenant que c’est commandé… :smiley:

arf je déteste ATI que de mauvais souvenir :frowning: