Up grader un PC

Bonjour
Mon PC est équipé d’une carte mère ABIT KT7A avec 512 de RAM
Que me conseillez vous pour améliorer les performances de ce PC sans faire de grosses dépenses.
Cordialement

A part ajouter de la mémoire, un meilleur disque dur, etc…, pas grand chose, il commence à se faire vraiment vieux :confused: (j’avais acheté presque la même chose il y a 7 ans!)
Tu peux détailler un peu plus le PC?
Edité le 17/06/2008 à 11:28

pas grand chose c’est vite dit quand meme !!

l’avantage de ces configs c’est que ca coute pas cher de les gonfler au max, et au final on se retrouve avec une petite machine sympa.
quand on a pas les moyens de tout changer, on fait au mieux, et faut arreter de dire que seul le matos recent fait tourner les jeux
perso j’ai tenu jusqu’en 2007 avec une NF7S+Barton1,83Ghz+2go+6600gt et j’ai joué a tout les jeux qui m’interssaient sans pb

tu peux deja mettre 1,5Go de ram en tout, ou plus si tu peux
Mettre un CPU plus puissant que celui que tu as, meme si ca n’ira peut etre pas tres loin, ce sera tjs ca de mieux.
une meilleure carte graphique, ca c facile et pas cher, genre 6600GT pour une trentaine d’euros.

c’est quoi ta config précisément??
Edité le 17/06/2008 à 17:34

Ouais mais là on parle d’une machine en SDRAM sur laquelle on ne peut même pas mettre de processeur Athlon XP.
J’avais pratiquement la même config avec un Athlon 1GHz, au mieux on doit pouvoir mettre un athlon Thunderbird 1.4GHz encore faut-il en trouver!
Dans tous les cas ça reste quand même très vieux, suffisant pour de la bureautique et du multimédia de base (on oublie l’encodage DivX sauf à le lancer la nuit, ce que je faisais à l’époque :ane:), mais pas pour les jeux plus ou moins récents.

Après tout dépend de ce qu’il veut faire, moi j’avais ajouté 256Mo de SDRAM et une meilleure CG (passé d’une GF2MX200 à une Radeon 9250).
Edité le 17/06/2008 à 14:19

+1 Almalexia …

Tout dépend de son budget aussi !

Il peut peut être faire un upgrade CM+RAM+CG ?!?!

SInon, pousse à 1 GO … 1.5 GO --> :non:
Et après, ça depend de ton processeur …

Oui c’est vrai que trouver un athlon 1,4hgz, pas évident…

j’avais oublié les limites du KT133A à ce niveau, au temps pour moi!

j’ai vérifié et la carte accpete jusqu’à 1,5go de ram

donc il peut jouer la dessus et sur la carte graph, et plus difficilement sur le CPU

Inutile ! 1 GO de mémoire avec la petite config qu’il a sera largement suffisant, inutile d’investir plus d’argent pour rien gagner en perf !