UP de mémoire vive

Bonjour tout le monde, je voudrais rajouter un peu de ram à mon ordi portable, mais j’avoue avoir du mal à cerner le matériel dont j’ai besoin…

Voila la config actuelle:
Type de mémoire PC2-5300 DDR2 SDRAM 667Mhz
Mémoire installée 2 Go
Nombre de slot(s) occupé(s) 1
Nombre de slot(s) disponible(s) 1
Mémoire maximum 4 Go

Le problème et que je trouve de la ddr2 seule, de la sdram seule, mais que dois-je choisir dans ce cas la???
Et tant qu’a faire, il y a t’il des marques à éviter ou au contraire à privilégié???

Merci par avance pour votre aide car j’avoue être complètement largué à ce niveau la… :s

Il faut avant tout savoir uel type de memoire il te faut pour cela

il y a un paneau en desous de ton portable qui renferme la memoire vive si tu ne sais pas cest lequel vas y par essay erreur sur la barrete de memoire il devrais y avoir les apellation ddr2 ou sdram bref

une foit que tu le sais tu peu acheter une barette de 2 gig Kingston qui on un bon raport qualiter prix.

voila

il existe des barrettes dual channel pour portable, il suffit de vérifier prêt de ton vendeur. Pour le type de barrette, c’est le la sdram ddr2, donc tu peux aller dans la gamme sdram ddr2 sans problème.

Pour les marques, Kingston c’est pas mal ordinaire en terme de performance. Si ta besoin de la bonne barrette, il y a la Corsair.

Si tu commande par internet, donne le lien ou tu va commander puis on pourrais te diriger vers ce qui est le meilleurs

:hello:

[Blabla habituel] :icon_biggrin:

4 Go sur un système 32 bits, il n’y aura que 3,3/3.4 Go reconnus au max.
Et l’utilité de disposer de plus de 2 Go de RAM reste discutable :neutre:

[/Blabla habituel]

C’est donc de la PC-5300 qu’il te faut :oui:

Pour passer à 3 Go:

www.materiel.net…

pour passer à 4 Go:

www.materiel.net…

Merci beaucoup pour les infos

je pense que je vais suivre l’avis global pour la marque kingston, j’ai pas non plus besoin d’un monstre de course :smiley:

cop1gris, je n’ai qu’une chose à ajouter : saleté de volatiles, c’est le pays des chauves-souris ici XD