Up de configuration

Bonjour, amis clubicien, j’étais déjà venu vous demander conseil, pour mon ancienne configuration (3 ans je crois bien).

Trois ans, sa commence a faire, et il est temps de changer le “coeur”, et j’avais quelque question.

Je part sur un: i5 -3470 (je ne souaite pas overcloké) (en ce moment phenom II 945)
Une 7870 ou une 7950 (commence a ce faire vieille la 4870 Vapor-X)

                                        Pour la carte mère justement j'ai besoin de vos conseils, car j'arrive pas a y voir clair entre les G41 45 7845133 32 56ect ... ne souhaitant pas overcloké je ne pense pas avoir besoin d'une CM DelamortQuiTue, et la carte graphique dépendras je pense du prix de la carte mère.

                                       J'ai 4Go de Gskill DDR3 (10600 je crois, j'ai dl everest et aidas32 malheureusement, on me dit qu'un pilote manque et du coup il n'affiche pas les infos de la ram et de la carte mère, mais il me semble que c'est de la 10600)

Edit : en cherchant sur matériel.net, je suis tomber sur , j’ai les même niveau look/design et les caractéristique me semble identique (se sont surement elles que je possède actuellement).

J’aimerai mettre 600&euro environ (ou moins si possible évidemment).

En espérant que vous puissiez m’aidé, a bientot !
Edité le 01/12/2012 à 14:38

Salut salut.
Pas sûr que le gap soit clairement perceptible, quoi que.

Pour 600€ ?
Tu ne souhaites pas OC donc, tu as quoi comme boitier et alimentation ? Voir même comme RAM (plus on fera de récup mieux ça sera) ?

Salut BennyHeal (sympa le pseudo d’ailleurs xD).

J’ai une OCZ 500W StealXStream et un Xigmatek Midgard en boitiers dont je suis très content.

Pour la ram j’ai expliqué dans mon message, c’est de la G skill DDr3 4Go (2x2Go) PC 10600 (modèle du lien mat.net).( je ne peux pas fournir plus de caractéristique, car les logiciels que j’ai essayé ne marche pas avec la ram (problème pilote inconnu de windows).

Quand tu dit le “gap” c’est le gain en performance ?? Si c’est ça, ma config se fait vieille je le sent dans les derniers jeux :confused:

Mouais… Dommage cette alim :confused:
Limite la RAM tu pourrais la conserver :wink:

Ouais je parle bien du gain

quant à moi, le 945 ferait encore la job. Un ptit boost genre ssd + nouvelle carte graphique + changement d’alim et c’est reparti :neutre:

C’est vous même (peut etre pas VOUS exactement) qui m’avait conseiller cette alim :D, d’après les différents forum elle fesait l’affaire, jamais eu de problème meme en chargeant le pc d’appli.

Ssd, je ne connais vraiment pas, je me suis absolument pas renseigné la dessus, meme le montage je ne connais pas, j’ai deja un Western digital 500Go, je mettrais quoi sur le ssd, mon windows ??

Si je prenais une 7950 (moins cher en ce moment), ne serait elle pas bridé par mon CPU ??

C’est comme un disque dur, mais les débits, le temps d’accès sont beaucoup plus rapide et le bruit en moins vu qu’il n’a rien de mécanique. Disons pour redonné une seconde jeunesse à un pc, ça aide beaucoup
www.hardware.fr…
Edité le 01/12/2012 à 18:58

V1rus on est donc d’accord pour dire qu’il est inutile de changer de config “maintenant” avec un X4 945
Edité le 02/12/2012 à 10:25

Hmmm d’accord mais du coup comment sa marche pour mon DD actuel, je doit virer windows de celui la, le mettre sur le ssd, et mettre le reste sur mon DD ?

En gros, oui :slight_smile:
Tout ce qui est jeux et soft pourront être sur le SSD aussi

hmmm ok, faut que je voit sa, le montage c’est le meme qu’un DD ?
Sa rentre dans les raks habituels ??

pour la carte graphique vous m’avez pas répondu, une 7870/7950 serait elle bridé par mon X4 945 ??

2.5"
La HD7870 passera, la HD7950 passera si tu OC un peu.

mouais ok, je ne me sent pas en confiance pour Oc, tampis.

je vais regardez pour les ssd, et je vous tiens au courant.