UO avec Active Directory et WinProxy - configurer des utilisateurs

Bonjour,

J’ai mon server, sur lequel est relié des utilisateurs. Sur le server, J’ai Active Directory, un DNS, un DHCP et WinProxy. J’ai Créé 4 Unites d’Organisations avec des utilisateurs dans chacune de celle ci.
Je veux que Toto1 se trouvant dans l’UO 1 puisse aller visiter le site www.pechetruite.com et que Toto3 se trouvant dans l’UO2 ne puisse pas aller visiter le site www.pechetruite.com.

Dans l’attente d’une reponse,
merci

SAlut,

Je ne pense pas que tu trouveras ta réponse dans Active Directory mais plutôt dans un logiciel ou appliance de type proxy qui s’appuierai sur une antentification faite sur un annuaire ldap, comme celui d’AD.

Ou bien un firewall sur lequel tu interdit pour une ip désignée le port 80 en sortie sur un site en particulier (mais générallement ce site doit être renseignée par son @ip et non pas son nom de domaine. Or plusieurs ip peuvent conduire à un même site, et il est dificile de connaitre toutes les ip d’un site.)

Mais des solutions existent suivant la taille de ton réseau : combien de pc, quel budget… ?

A moins qu’un petit routeur linksys wrt54g avec un firmware alternatif de chez sveasoft ne réponde à ton besoin (regarde sur leur site)

Voili voilà :wink:

ISA Server s’appuie sur une AD.

C’est pas pour installer chez moi ; mais pour les cours que je suis.

Avec AD, nous pouvons bloquer tout Internet à tous les utilisateurs se trouvant dans les UO. Mais bloquer certains sites est en effet, plus complexe.

peut être une piste en utilisant les DNS :
Tu configure ton DNS pour que certains sites soient redirigés vers une adresse style 217.0.0.1 donc il ne marcherons plus…

ah oui… peut etre avec cette solution ; je ragarderai lundi si ca fonctionne.
Merci encore.