UNWISE.EXEi - impossible de supprimer un programme

Bonjour , quand je veux supprimer le programme ‘Net2Phone’ (pour téléphoner par internet , mais 'Net2Phone Direct est plus pratique) , il ne veut pas se désinstaller car il y a un fichier ‘UNWISE.EXE’ qui se trouve parmi ses dossiers et ce fichier est également utilisé par: ‘Magix Media Manager’ , ‘Copernic Agent’ , ‘MEMTurbo’ , ‘Selingua’ , ‘Sephonics’ , ‘Windows Macromed Shockwave 10’ et 8.
J’ai pu désinstaller tous les autres fichiers sauf ‘UNWISE.exe’ et ‘UNWISE.INI’ que je n’ose pas supprimer non plus!!!
Quelqu’un pourrait-il me dire à qui servent ces 2 fichiers , et comment faire pour supprimer: ‘C:\ProgramFiles\Net2Phone’ ?
Merci d’avance, emile

Ba, supprime, t’as rien à perdre…

S"il vous plais, vous pourrez m’aider ?

Moi j’ai un autre problème du même genre :

A chaque fois que j’éteind, redémarre ou change de session, il y a un message disant que ONLINE~1.exe une application de DLL à échoué. Le Pc l’ignore et continue ce que je lui ai demandé, j’ai trouver la cause du problème, c’est un fichier exécutif du nom de Online Ace, j’ai fais un scan virus et spyware, rien, puis, j’ai tenté de le supprimer, mais il est utilisé par un autre programme ou un truc dans le genre.

Je voudrais savoir quel est ce fichier et comment le supprimer.

Merci.

Bonjour,

En fait, ces 2 fichiers ont été installés par le programme d’installation lui-même. En l’occurence, il s’agit de l’installateur de la Sté WISE qui gère les assistants d’installation. Quand on fait Ajout/suppression de programmes, le systeme appelle Unwise.exe du dossier à supprimer et unwise.exe trouvera ce qu’il faut faire dans le fichier unwise.ini . C’est le principe de fonctionnement.

Mais pour ton cas, ça n’a pas l’air de marcher.
On peut voir en général la commande qui sera lancée pour désinstaller un programme en faisant ceci:
> démarrer - programmes - sélectionner le programme puis l’entrée 'Désinstaller " ou parfois “Supprimer” et faire un clic-droit + Propriété
on peut lire la commande qui sera utilisée pour la suppression du-dit programme