Unpeu d'aide, montage nouvelle config

Salut a tous, je viens de me monter une nouvelle config, mais voila, ca boot pas! ^^
Pour commencer, l’écran reste sur veille.
En suite, bizarrement, le disque dur IDE ne démarre pas, je ne le sent pas tourner quand je boot le PC, mais celui branché en SATA démarre.
Et pour finir, la CM émet un bip toutes les 20 secondes.
C’est une Gigabyte MA790X-UD4.

J’ai éssayé la CG sur les deux ports PCI-e, j’ai éssayé 2 CG différentes, et deux DD IDE différents.

Pour le branchement, j’ai mis le ATX, mais il y a un ATX_12V_2x4, et mon alim n’en a pas, elle n’a qu’un ATX_12V_1x4…
Ca pourrait venir de là?

Merci pour votre aide.

Surement dit nous la config complète (alim carte mére processeur carte graphique )

Alim, c’est une Fortron 400W, CM c’est une gigabyte MA790X-UD4, AMD Athlon X2 5400+, PNY 9600 GT OC 512Mo, DDR2 1Go Crucial BallistiX Tracer PC8500.

En tout ds mon PC, j’ai 2 lecteurs, et 2 DD.
1 lecteur SATA, un lecteur IDE.
Un DD 400Go IDE, un DD 160Go SATA.

Le 4 Pin du processeur et le 24 pin sont brancher?
Edité le 23/07/2009 à 14:43

Salut

Essaye de te procurer une alimentation avec une connectique P8 ( le bloc de 8 pins ) et teste avec celle la.

Si sa marche pas, ta carte mère est surement morte, demande un échange, c’est le plus simple :wink:

Oui, le 24 pins est banché, et le 4 pins est branché dans l’emplacement du 8 pins.

Me procurer une alim, ca risque d’etre difficile… :confused:

D’ailleurs, je viens de tout démonter et remonté, résultat, les diodes d’activité de la ram ne s’allument plus, il n’y a plus de beep, et quand je reste appuyé sur le boutton pour l’éteindre, il ne s’éteint plus, obligé de l’éteindre avec l’interupteur de l’alim.
:’(

tu as combien de barrettes de ram ?
si tu en as deux enlève en une pour voir.

J’en ai qu’une. :confused:

J’en reviens a ce que j’ai dit, soit tester avec une autre alimentation ( au pire tu va dans un magasin informatique près de chez toi et tu leur demande de tester avec une alimentation a eux )
Soit tu te fait échanger ta carte mère ( vaudrais mieux être sure que ce soit elle, donc t’es obligé de passé par un test d’alim )

Alors, je viens d’éssayer un truc.
J’ai complètement isolé la carte mère du boitier, là, les diodes de la mémoire s’allument, il bip toute les 20 secondes, et j’arrive de nouveau a l’éteindre en restant appuyer sur le bouton de marche.
Je vais voir demain pour contacter un magasin d’informatique pour tester avec une autre alim…

La carte mère était montée correctement dans le boitier? (avec les entretoises, etc… enfin comme expliqué dans le manuel)

Oui oui, je pense qu’elle était correctement montée.
Je l’ai refixée au boitier, et ca a l’air “d’aller” si je peux dire…
Je vais quand meme voir demain pour aller tester le PC dans un magasin. :confused:
Par ce que niveau branchement, je pense pas m’etre trompé…

Unpeu de nouvelle.
J’ai acheté une nouvelle alim, une Seasonic M12. (40€)
Elle a donc ce fameux connecteur 8 pins.
Alors, après branchement, j’affirme que ca ne venait pas de là.
Le procésseur, je l’ai testé sur un autre PC, il tourne impeck.
J’ai éssayé ma ram sur l’autre PC, et il ne bootait pas, aucun bip, pas d’affichage, mais je crois pas que la CM accèpte la PC8500, alors je sais pas si normalement ca marche qd meme est que la cadance est abaissée automatiquement…

Et enfin, j’ai testé une DDR2 6400 sur mon PC, il ne bip pas, et n’affiche rien non plus, par contre, le disque dur tourne, alors je ne sais pas si cela vient de la nouvelle alim, ou d’autre chose…