Unmountable volume et Ntdlr manquant

Bonjour,
je viens d’installer un nouveau DD sur mon pc, car l’ancien était grillé. Je pense qu’il a été reconnu car je l’ai installé avec l’utilitaire présent sur le cd fourni avec le DD.
Pourtant une fois que j’esssaie d’installer windows Xp, le cd démarre et puis avant d’avoir eu accès au menu d’installation, un écran bleu apparait avec comme message unmountable volume.
Comment puis-je réussir à installer xp sur le pc?

Merci beaucoup pour votre aide.

ton DD est en SATA ou IDE (nappe) ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

IDE

il est bien reconnu dans le bios…?

sinon change de port IDE, le fait que le precedent est “grille”, il a pu également endommagé le port IDE de la CM…

a+

Je vais essayer mais je pense qu’il est reconnu car au démarrage il est inscrit en master.

merci

Ok
tiens moi au courant

a+

Autre chose à préciser: J’ai mis le cd d’installation du DD et suivi l’installation recommandée. On m’a demandé de choisir un disque et comme je n’ai que le nouveau DD, j’ai choisi celui-là. Il y avait ensuite un avertissement disant que le disque choisi était peut être celui de démarage (boot) et que si je continuais cela allait effacer toutes les données sur le disque et j’ai continué…
Je ne sais pas si ça change quelquechose au problème ms bon je préfèrais quand même le dire.

ben oui, puisque tu as change de DD, tu devrais même le formater…

a+

As-tu bien réglé le jumper du disque dur ?

quel rapport?

J’ai déjà eu ce souci avec un jumper positionné sur Cable Select au lieu de Master.

PS : je vais être obligé de te justifier chacune de mes réponses sur le forum ?
Bizarre, je ne te vois plus dans le topic du logiciel pour tester les carte mère.
Edité le 20/02/2008 à 21:43

j’ai donné mes infos… et mes conseils… et te laisse la main…

Salutations Hyperion66

Salut à tous,
Le cdrom fournis avec ton dd ,qu’est-ce qui avait dedans ?
Comme dis vyger ,tu va devoir formater ton dd .
Le méssage d’ereur que tu as eu ,si je ne me trompe pas ,signifie que le systéme n’arrive pas le monter ,à l’initié en quelque sorte.
Tu devras probablement le mettre sur un autre pc ,sur une nappe ou est déjà installer un dd et le mettre en esclave ,et dans le gestionnaire de disque —ton dd ,clique droit dessus et choisi, formater
Ensuite ,tu le retires et tu le mets en maître sur l’autre pc. Mets ton cd de win xp dans le lecteur ,redémarre ton pc ,etc…
Tu peux aussi utiliser le cdrom Ultimatebootcd ,il comporte des utilitaires pour le dd entre autre. Sur le site www.commentcamarche.net ,tu le trouveras ainsi que le tuto pour le franciser ,du moins en partie .
A+
Edité le 21/02/2008 à 17:38

J’ai été échanger mon DD et l’employé du magasin l’a essayé sur un autre pc et il fonctionne, le problème vient donc de mon pc.
Quelle est la partie qui pourrait être défectueuse?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sara28

Salut,
Il se peut que le bios est gardé quelque trace de l’ancien dd.
Si tu as fait tester le dd , et qu’il est bon ,alors tu fais un clearcmos de ta carte mére ,ainsi le bios se réinitialisera au prôchain démarrage.
Régle ensuite le bios,date ,veille à la séquence de boot ,à mettre le lecteur en premier, vérifie que ton dd est bien présent,etc…
Lorsque c’est fais , installe windows dans le lecteur et redémarre le pc pour l’installation.
Vérifie aussi ,que tout soit bien enfichés dans leur connecteurs.
A+