Bonjour à tous,
J’ai un copain qui m’a demandé de lui dépanner son pc, mais là j’avoue que je suis à court d’idée.
C’est un HP m7682.fr sous windows xp mce 2005
Lorsqu’il l’allume, il a un message du genre écran bleu de la mort avec marqué : “unmountable boot volume”.
J’ai donc effectué différentes recherches sur des forums sur ce sujet là, et ils disent tous d’effectuer un chkdsk /r et un fixboot depuis le cd de windows.
N’en ayant pas, nous sommes passés par un certain âne … mais même avec le cd, cela ne fonctionne pas.
En effet, lorsque le cd se lance, il y a le traditionnel écran bleu de windows xp qui apparait avec le chargement des fichiers et la demande d’installation d’un périphérique raid ou scsi tiers. Le premier écran se charge correctement, mais après cela, on revient au même écran bleu de la mort habituel, et l’ordinateur bug …
Avez-vous des suggestion ???
Merci d’avance pour vos réponses 
Bonjour !
Je vais essayer de résoudre ce fameux “unmountable boot volume” sur le PC d’une amie.
En attendant, il est toujours possible d’utiliser l’excellent CD Kaella Knoppix pour récupérer ses données. Vous trouverez pas mal de doc là-dessus, simplement les points à savoir pour éviter de galérer comme moi lors de la première utilisation :
- Prévoir un disque dur externe formaté de préférence en FAT32 (Linux n’aime pas trop le NTFS)
- Brancher le disque externe et booter sur le CD
- Après démarrage, monter le HDA1 (disque dur numéro 1, normalement celui qui contient la partition Windows) puis SDA1 (disque dur externe). HDA1 et SDA1 sont sur le bureau, il suffit de faire un clic-droit puis sélectionner "mount"
- Clique droit sur SDA1 > changer read/write mode (je n’ai pas le libellé exacte en tête) puis confirmer. Sinon, par défaut, aucune écriture n’est possible
- Il reste à copier les fichiers du HDA1 sur le SDA1 (dans l’explorateur de fichiers, aller dans le dossier MNT qui contient les partitions montées)
Bref c’est hyper utile quand on n’arrive plus à accéder à l’environnement Windows
:hello:
Quand tu as installé ton XP et qu’il te met UNMOUBLABLABLA, mets le CD d’install de XP, redémarre ton PC avec, attends que l’écran d’acceuil de l’installation d’XP apparaisse et appuie sur “R”, l’invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :
"chkdsk /p" puis ENTREE
Quand il a fini, tape : "fixboot c:" et "o" pour oui ou "y" pour yes si syst english
puis tape “exit” pour sortir, redémarre la machine et normalement c’est tout bon
Bonjour à tous,
J’ai le même problème que bobby sur mon ordinateur portable, sauf que chez moi impossible d’accéder à l’invite de commandes du mode sans échec, la seule option qui a fonctionné dans le sous menu proposé était de désactiver le redémarrage automatique de windows, ce qui m’a permis de voir s’afficher un écran bleu avec le fameux 'unmountable boot volume", suivi de plusieurs séries de chiffres avec des 0.
Pour tous les autres choix, une barre de chargement horizontale s’affiche, assez long, puis noir, puis redémarrage au même point, direction le sous menu…
Je n’y connais pour ainsi dire rien au fonctionnement de mon pc, j’ai regardé dans les autres topics les réponses proposées mais vu que je ne peux pas accéder à l’invite de commandes je ne sais plus quoi faire.
Si qqn pouvait me tirer de ce mauvais pas… Merci d’avance!