Hello, en surfant un peu sur youtube hier soir je suis tombé sur cette vidéo ( www.youtube.com… ) explicant que des type pour afficher de la 3d temps réel utilise des points et non plus des polygone. D’après leur technique avec un pc moyen de gamme on pourrait faire tourner des graphisme presque aussi détaillé que les film d’animation du cinéma…
Nan sérieusement, si sa pourrait être intégrer au moteur 3D next gen, sa pourrait être une très grosse avancé dans le monde du jeux vidéo, par contre, ils devraient engagé de VRAI modélisateur, parce que qu’ils ne rendent vraiment pas justice à leurs travaux
C’est comme le rendu Voxel ? C’est pas bien nouveau… sauf que maintenant on a des machines suffisamment puissantes pour encaissser la masse de calculs contrairement à l’poque d’Outcast et les jeux Novalogic (Delta Force, Comanche :love: ). non ?
Edité le 05/08/2011 à 19:08
C’est pas mort ce projet ? J’en avais entendu parler y’a 2 ans (tombé sur une vidéo aussi) et les gens du milieu (Carmack et d’autres) étaient pliés de rire face à cette grosse blague…
Quand tu vois le CV du monsieur et que tu regardes ses présentations…il est loin d’être une grosse blague (pense à ce petit moteur qu’on appelait Quake 3 Engine qui était tellement mauvais qu’ils n’a jamais servi… )
Edité le 05/08/2011 à 19:31
Blake avait posté une réaction de Notch (le concepteur principal de MineCraft) dans la salle d’arcade il y a quelques jours, il disait que ce n’est pas applicable tellement le nombre d’“atomes” était gigantesque à calculer Là dans leur vidéo ils n’ont au final que peu d’éléments qui sont clonés de multiples fois (ça se voit d’ailleurs, y’a un côté répétitif assez énorme), ça aide Et leur île ne fait qu’un km², sur un jeu de la surface d’Oblivion ça paraît difficile à faire en gardant une visibilité décente
D’un côté il a des choses qui ont vraiment évolué en 3D et dans le graphisme en général… Il y a quelques années un effet de feux + fumée même si c’était des sprite à la con prenait une ressource de fou mettait à plat ventre un pc. Maintenant plusieurs type peuvent utiliser le lance flame dans un jeu multi sans aucun ralentissement.
Mais il est clair que sur des logiciel 3d de type vue ce genre de techno pourrait être sympa pour diminuer les temps de rendus.
www.youtube.com… voila une interview , intéressante, a première vue, ça n’a pas l’air d’une blague du tout. S’informer avant de critiquer serais un bon réflexe a apprendre dans la vie.
Ben justement, s’informer auprès d’interviews de mecs du milieu et de recouper par rapport aux infos de ceux qui font le projet permet de se faire une idée plus objective.
Ça permet de virer le blabla marketing qui traîne et donc de pouvoir donner son avis sur le sujet.
Si je me permets de dire que c’est une blague (parce qu’ici je ne vois que moi qui ait employé ce terme, de manière péjorative je l’admets) c’est parce que je me suis suffisamment renseigné sur le projet et que surtout je n’ai vu aucune application concrète (commerciale donc) de cette “merveille”.
Oui oui, mais un truc “révolutionnaire” tu vois, normalement tout le monde se jette sur le prototype…et tout le monde annonce en grande pompe que son prochain projet l’utilisera.
Mis à part que ce n’est pas basé sur des polygones. C’est du côté des CG qu’il risque d’y avoir du boulot pour optimiser le tout avant de le voir dans les jeux vidéos. Pour l’instant se sera que du prototype pour des appli spécifiques.