Unknown Hard Error à l'install !

:stuck_out_tongue:

Je galère depuis ce matin pour réinstaller mon PC. Il marchait niquel, et j’ai voulu formater pour faire une install propre (y’a des fois je ferais mieux de me coucher, mais bon…). Depuis, à chaque démarrage j’ai un écran bleu qui me dit :
c000021 Unknown Hard Error.

Je n’ai pas changé de matériel. J’ai vu que le code 21 pouvait avoir un rapport avec la RAM, j’ai donc essayé avec 2 barettes pour le même résultat (1 256 Mo et 1 512 Mo). J’en peux plus, de quoi ça vient ?

Merci !

Config :
MSI K7T266 Pro
Athlon TB 1400
256 + 512 Mo RAM DDR
Seagate 120 Go 7200.7

Avec une seule barrette,c’est bon ?
L’install de l’OS a pu aller au bout ou pas ?

Non, au premier redémarrage sous Win2000, ça plante.

Je viens de me rendre compte qu’il y a eu 2 différences au niveau matos : j’ai rebranché le lecteur ZIP et le graveur DVD à la place du graveur CD.

Dans un 1er temps, j’ai viré le ZIP, mais ça marchait pas mieux. En désespoir de cause, j’ai viré le DVD et j’ai réussi à booter ! Bon, du coup il me demande d’insérer le CD de 2000 dans un lecteur débranché, mais c’est encourageant. J’aurais jamais cru qu’un graveur DVD puisse foutre la merde comme ça. Vous avez déjà vu des cas similaires ? C’est un Pioneer DVR108 pour info.

Décidément,molly22 a un souci avec un lecteur DVD sous W2K :ouch:
Le Pioneer est branché seul sur la nappe ?

Quel lecteur DVD et quel type de souci ? Pourtant à un moment j’avais la même config matérielle, avec ce graveur DVD branché et ça fonctionnait…

J’ai édité.C’est une coïncidence,pour elle,c’est sur un portable :wink:

Ouais il est tout seul.

Laisse le en master.Donc,t’essaie d’installer l’OS sur le SATA ?
Avec une seule barrette,t’as essayé ?
Heu,je retire ce que j’ai dit,c’est un IDE apparemment.Dans ce cas,teste avec le graveur en slave du DD.

Je suis en PATA. Et finalement, ça n’a marché qu’une fois, rebelotte même quand le graveur est débranché… Je vais essayé de virer le HDD et tenter une install sur un 10 Go. Si ça marche pas, je vire toutes les cartes et je fais une install mini, mais demain hein, passque là j’en ai un peu marre, juste un peu [:toxicavenger] :smiley:

T’as raison,une coupure,ça fait du bien…j’dis ça mais j’ai le cerveau qui ramollit à force de squatter le PC :whistle:

J’ai refait une install pourrave sur un 10 Go, ça roule. Alors je gravouille… Ca s’est passé impec, donc mon dur doit être mort (remarque spa la première fois, j’avais déjà eu plein d’emmerdes avec…). Et si je fais un fdisk /mbr ?

DL SeaTools Desktop sur le site de Seagate :slight_smile: