[Unix]afficher un historique

Bonjour !

J’ai un réseau de plusieurs postes qui passent par un firewall sous Unix pour se connecter à internet.
Je voudrais afficher la liste des sites visités depuis ce firewall sous Unix, afficher l’historique en quelque sorte. Une ame charitable pourrait-elle me donner la ou les commandes ?

merci.

Quel Firewall ?
As-tu accès à la gestion des logs, et mieux, sont-ils mis en route ?

Tout d’abord merci de ta réponse.

Helas il m’est difficile de répondre à tes questions, étant completement novice en la matière. La personne s’occupant du réseau étant en congé, il me faut un moyen pour acceder a ces infos. J’ai un compte sur cette machine qui me permet de consulter les différents fichiers, seulement unix est bien obscur pour moi. C’est un firewall sous unix (linux ?) en mode texte… je sais c’est bien peu comme info mais c’est tout ce dont je dispose à l’heure qu’il est…

Avec un peu de chance, le firewall est netfilter/iptable.

Regarde - éventuellement- le fichier
/var/log/messages

Ce sont les traces du noyau tu peux avoir des informations interessantes. (les informations les pls récentes sont à la fin)
Regardes aussi les autres fichiers de ce répertoire (?)

Si c’est qqch qui est fait regulierement par ton collegue, il a du mettre en place un systeme pour gerer ca facilement style un proxy transparent (squid) ou un outil style ntop
Malheureusement, si tu t’y connais peu en unix et peu en reseau et que tu ne sais pas precisement ce que ton collegue a installe (ou pas), c’est mal barre…
Il vaudrait mieux que tu attendes son retour ou que tu essayes de le joindre car je doute que tu trouves une solution ici.