Universe at War: quelques problèmes

Bonjour,
j’ai récemment pu installer le jeu Universe at War : Earth Assault sur un PC fonctionnant sous Windows Seven. Cependant, quand je le lance, deux problèmes se présentent: un message me disant qu’il est impossible de se connecter au live, donc que le multijoueur ne sera pas disponible (ça, à la limite, c’est sans importance), mais ensuite, plus difficile, l’écran de jeu qui n’apparaît qu’en résolution réduite (il n’occupe qu’une partie de l’écran total), et impossible de cliquer sur quoi que ce soit, rien ne répond, malgré l’activité du menu (cinématique de fond parfaitement fluide).

J’ai cru lire quelque part que live était indispensable pour jouer. Cela concerne-t-il le solo aussi? Le jeu ne supporterait-il pas Seven? Y a-t-il une procédure?

Si certains ont connu cela aussi et/ou sont susceptibles de m’aider ou de m’apporter plus de détails sur les particularités de Seven avec les jeux prévus à l’origine sous XP, merci à eux.:slight_smile:

seul les jeux 16 bits ne passe plus sous seven (sauf à moins de faire une manip spécial)

essaye de faire alt + enter pour essayé de le mettre en full screen

Merci pour cette précision.:slight_smile: Ca me paraît déjà un peu plus clair.
Je garde ton conseil dans un coin, je ne pourrai pas l’essayer avant quelque temps, mais ça me donne un début de solution.

Non, uniquement pour le multi.

Sinon, j’ai eu un problème similaire avec Seven, le curseur de la souris restait bloqué sur une partie de l’écran.
Il a suffit de mettre le jeu à jour avec le dernier patch pour corriger ça. :slight_smile:

D’ailleurs c’est surement parce que le jeu n’est pas à jour qu’il lui est aussi impossible de se connecter au LIVE.

Merci daffytheduck:), je suivrai ton conseil, j’ai déjà les patches dans un coin de mon disque dur.
Reste un dernier détail: la clé CD n’est destinée qu’au live ou bien à l’installation elle-même? Pourquoi demandent-ils “entrer votre identifiant live”? Je me suis déconnecté à ce moment, de peur qu’il verrouille ma clé par internet une fois entrée. Ai-je eu raison?