Universal Mobile Iphone

Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR la carte, et compte prochainement passer à un forfait pour prendre un iphone. Ne voulant pas dépenser des masses j’ai vu que le forfait universal mobile était à 24.90€/Mois pour 1h30 de communication et INTERNET - Emails illimité 24h/24 avec SMS illimité. Ce qui est pour moi très attrayant, mais je me méfie quand même, d’où mes questions :

1/. Internet illimité, c’est en wap ?
Cela veut bien dire que je pourrai télécharger/naviguer avec mon iphone ?

2/. Est-ce lent ?
3/. un engagement 24 mois: peut-il y avoir des changements (de prix par exemple) pendant ce temps ?
4/. Est-ce un bon opérateur (en qui on peut avoir confiance) ?
5/. Puis-je prendre que le forfait et m’acheter un iphone débloquée séparément ?
6/. 1h30 d’appel, est-ce mieux qu’une carte sfr de 25€ ?

Merci !

je me permet un petit up …

Salut,

Ca fait 2 jours que j’ai ce nouveau forfait, donc je vais essayer de répondre à tes questions (avant j’avais un forfait bouygues “2 fois plus” de 1h, mais tous les SMS hors forfait, ça calme). Pour info, je possède un HTC Touch Diamond.

  1. J’ai testé vite fait quelques sites web avec Opera mini, la navigation est impecc’, par contre je n’ai pas essayé de télécharger un fichier avec, mais je suis sur que c’est faisable :slight_smile:
  2. Malgré le fait que la 3G passe limite chez moi, je trouve que c’est plutôt rapide. C’est a peine plus long que la navigation avec le wifi, mais ça reste tout a fait acceptable.
  3. J’ai pris la formule sur 12 mois. Légalement, l’opérateur ne peux pas changer le prix de ton forfait sans modifier le contrat, donc tu seras forcément averti s’ils le font. Mais ça n’arrive que très rarement (pour ne pas dire jamais).
  4. Je sais pas, je suis client que depuis quelques jours :stuck_out_tongue: (mais vu qu’ils utilisent le réseau bouygues, pas grand chose à craindre …)
  5. Oui, ils vendent des cartes sim sans téléphone sur leur site web (ici). Après il faudra que tu configures ton téléphone toi même par contre.
  6. Aucune idée, je n’ai jamais été client SFR.

Après j’ai des soucis pour configurer les mails et me servir de Windows live messenger, à chaque fois j’ai une erreur qui me dit qu’il y a un problème de réseau … Je regarderai mieux la semaine prochaine quand j’aurai une bonne couverture 3G.

Par contre, si tu veux un Iphone, choisi le forfait Iphone (logique ^^’), il est juste 2 euros plus cher que celui que tu veux …

J’espère t’avoir aidé dans ton choix. :wink:
++