Unité centrale intéressante ?

bonjour,
j’aimerai savoir ce que vous pensez de cette unité centrale (http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/Defaut?Prod=M00045594?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}), perso je la trouve intéressante pour le prix, je joue essentiellement à la série des command and conquer et quelques autres jeux.
merci de votre réponse

désolé pour le lien, en fait c’est : HP Pavilion Elite m9376.fr, merci d’avance, il est à 799 euros sur le site de carrefour

Il a l’air pas mal en effet, maintenant les gens d’ici te conseilleront plutôt un PC à acheter en pièces détachées, plus évolutif et pièces de meilleure qualité. A toi de voir.

Si tu n’aime pas de monter un pc ce pc conviendra très bien aux C&C

tu peut joué a tout les jeux , pas de probléme (Intel Core 2 Quad Q9300 / 4Go DDR2, 1To Go / NVIDIA GeForce 9800 GT, 1024Mo )
tu avoir plus puissant en le montent toi meme :super:
Edité le 11/12/2008 à 18:34

Ba pourquoi pas… Mais bon ça ne vaut pas un PC qu’on monte soi meme!
on ne sait même pas ce qu’est la carte mère, la vitesse de fonctionnement de la ram, la marque des disque dur… bref tu peut oublier l’overclocking et surtout sache qu’il y aura des composant de merde

merci de vos réponses, en fait si je l’achète comme ça, c’est parce que j’ai un bon d’achat , mais HP n’est pas une bonne marque d’après vous: “on ne sait même pas ce qu’est la carte mère, la vitesse de fonctionnement de la ram, la marque des disque dur… bref tu peut oublier l’overclocking et surtout sache qu’il y aura des composant de merde”
ne me faites pas peur, je sors de packard bell et je n’y retournerai plus …

HP a bien evolué, au boulot nous avons depuis peu des HP (avant c’etait DELL) et je dois dire que je suis assez surpris. Les pcs sont réactifs et silencieux… avec nous faisons bien sur de la bureautique mais egalement de la CAO ou FAO avec sw2008, ac2006,s4x, des logiciels gourmand en ressources et ca marche tres bien.

pour un usage multimedia par contre j’aurais des doutes sur la cg, non pas qu’une 9800 GT soit mauvaise, mais en montant ton pc, tu aurait mis par ex une HD4850 ou 4870 et le resultat aurais été bien meilleur. Ensuite la tour des HP est certes pas mal mais niveau evolutivité cela reste a voir…

Mis a part qu’il n’y a pas de clavier /souris sans fil, pas de enceintes, cela reste du bon matos a mon avis.

ps; attention niveau cm c’est souvent des cm bridée et donc pas d’overclocking possible.

@+

ps; attention niveau cm c’est souvent des cm bridée et donc pas d’overclocking possible.

@+
[/quote]

vous pensez que la carte mère d’origine n’est pas terrible ?

vous pensez que la carte mère d’origine n’est pas terrible ?
[/quote]

si tu ne compte pas overclocké ou faire évoluer ton pc plus tard il n’y a aucun souçi, sinon faut voir quel est le modèle.

Les remarques qui ont été faites s’appliquent à tous les PC de marque en général :wink:
Un PC de marque tout fait est par définition un PC non évolutif, une boite noire où on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans. Mais ça correspond à ce que veulent la plupart des gens, un boitier qui marche quand on le branche sans se poser de questions et sans se prendre la tête, la plupart des gens ne mettront jamais les doigts à l’intérieur. Bien sûr si on cherche un bon rendement, de bonnes perfs et si on veut pouvoir changer des pièces ou le bidouiller un peu c’est pas la meilleure solution.

+1 mais c’est vrai que certaine personne ne font pas la différence, et pense plus tard pouvoir faire évoluer leur pc (faut voir ce qu’il balance comme bêtise les vendeur info des grandes surfaces).
c’est juste pour les tenir au courant :neutre:

Tout à fait, choisir un PC de marque pourquoi pas, mais il faut bien être conscient que le jour où il commencera à montrer des signes de faiblesse il faudra le changer complètement.

processeur quadri cœur Phenom s’entoure de deux disques durs rapides de très forte capacité, de 4 Go de mémoire, pas intégralement exploitable sous un système 32 bits, d’un lecteur Blu-ray/HD DVD graveur de DVD, d’un tuner TV hybride, de tout un équipement multimédia complet et… d’une carte graphique qui n’est pas à la hauteur du reste de l’équipement ! Quel manque d’homogénéité ! Surtout pour une machine multimédia qui se veut haut de gamme.