je suis un gamer qui a pris un peu de recule(vous savez les etudes et tout…) et qui souhaitrais etre a jour du cote materiel et donc dernier jeux,
je cherche une unite centrale qui pourra faire tourner les jeux jeux recents et surtout les jeux futurs(un final fantasy 13 sortita surement sur pc :p) et bien sure avec ce pc je souhaitrai ne plus avoir a me soucier est-ce que ceci ou cela me prendra toute ma ram…(tourner photoshop,un jeux gourmand,firefox et…et… a la fois )
kindly please citez moi tout les composant qu’il me faut j’ajouterai ceci : le processeur a la priorité puis la carte graphique et la ram et vient apres le disque dur. ya la carte mere aussi
j’ai entendu dire que beaucoup de core 2 duo etaient mieux que les quad pour les jeux vu que les jeux en etaient conçue pour fonctionner sur des core 2 duo et aussi que il ya quelques jeux conçue pour les quad mais comme yaura bientot des 8 coeurs et des 12 coeurs… le core 2 duo serait le meilleur choix,est-ce que c’est vrai ?
alors voila quel centrale me conseillerai vous et cela en ayant 3 bugets donc 3 choix :
—une unité a 400 euro
—une autre a 500 euro
—et une a 600 euro
Pas forcément logique, pour le jeu vidéo c’est la carte graphique qui prime
En effet
Pour le budget, une bonne config gamer c’est plutôt 600 euros que 400 euros par contre (et encore, une vraie bonne config frôle les 1000 euros certains étant même prêts à y mettre 1500 euros mais là c’est plus pour la frime :D)
Oui c’est vrai, mais si il va faire du montage photo/video, c’est pas le proc qui lui faut, je dirait qu’il faut partir sur un quad plus tot que un duo
C’est vrai que pour du montage vidéo et de l’encodage un quad serait pas mal non plus, à lui de voir en fonction de son budget et de ses priorités. :jap:
ce qui m’interesse le plus en ce moment c’est le jeux video,
j’ai un ecran,clavier… il ne manque que le plus important : l’unité centrale
je voulais dire par 3 choix : 3 configurations differentes chacune corespond a un budget mais je pense que c’est trop demandé, si vous avez la flemme alors je voudrais savoir quel est la meilleure config a 600 euro,
je veux dire que je preferai depenser le plus pour le processeur et puis la carte graphique puis…(plutot carte G et puis processeur…)
Si le jeu vidéo est ta priorité et que ton budget est serré, c’est dans la CG qu’il va falloir mettre le plus de sous, sinon tu vas le regretter (mieux vaut un E7200 et une HD4850 qu’un E8600 et une HD3650 par ex.)
Pour 600, tu pourrais avoir une unité centrale correcte … :
E8400 @ 130 (Contrairement aux idées reçues, Photoshop CS3 ne profite pas de la multiplication des coeurs, un Q6600 ne te servira donc pas) + OCZ Vendetta 2 @ 40
Gigabyte EP45-DS3R @ 105
2x1Go G.Skill PC8500 @ 50
Samsung spinpoint F1 550Go @ 55
Gainward HD4850 Golden Sample @ 165
Antec NSK4480B @ 65
Pioneer DVR216 @ 25
Total : 580.
Si tu peux dépasser les 600, met plutôt une HD4870 à la place de la HD4850.
Plutôt que l’OCZ Vendetta 2 je te conseillerais un noctua nh-u12p. 20 euros de plus et ça reste dans ton budget.
Excellent refroidissement et silence complet en 5 volt.
Sinon j’ai acheté récemment un q6600 en espérant que le support soit meilleur a l’avenir… A 125 euros c’est positionné entre un 8400 et un 8500 donc je te le conseille, d’autant que la différence de perf dans les jeux est a l’avantage du c2d mais n’est pas énorme. Et dans le futur tu pourrais regretter de ne pas l’avoir choisi :super:
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample : ± 165
un samsung f1 500go ± 50
gskill pc 8500 pk 2*1go ± 45
Gigabyte EP45-DS3 ± 95
tour antec nine hundred ± 85
corsaire vx 450w ou une 500 pour avoir plus de marge
et pour de l’encodage video … un q6600 serait bien( plus orienté multitache, encodage,… ) pour le reste c’est bon
Edité le 11/10/2008 à 23:15