Unite centrale Acer M3800-EK79

Bonjour à tous je suis à la recherche d’un ordi assez puissant pour pouvoir faire tourner correctement de nombreux jeux ressent et future.
C’est pourquoi je suis aller jeter un œil à Carrefour où j’ai vu un Acer M3800-EK79 avec Vista 64 bits édition primium (enfin cela ne me sert à rien vu que je voudrai mettre windows 7), un écran 23", un clavier et une souris pour un montant de 699€.
Bon serte je trouve ce montant avantageux mais je suis aller voir toutes les configurations de l’ordi et il n’a que 2,33Ghz, je trouve ceci très gênant car je pense que dans un an max l’ordi est foutu niveau jeux ressent.
Sinon j’ai opté pour le Ducky v2 de materiel.net mais il est sans écran et l’on m’a dis que le processeur est relativement limite.
Ou alors je peux également le construire moi même, dans ce cas pouvez vous m’aider à choisir les pièces sachant que j’ai un budget ne dépassant pas les 600€ (pour la tour parce que je dois encore acheter un écran de 22, 24", un clavier et une souris).
Que me conseillez vous?
Merci d’avance.

Bonsoir

quelle est ton budget grand max ?
avec écran ou sans écran ? clavier & souris ?

Pc de marque c’est pas top surtout pour le jeux :wink:

Bonsoir, je suis d’accord avec toi donc tu me conseil quoi?

PS: mon budget juste pour la tour est de grand max 600€

600€ juste pour la tour ça va etre assez problématique car les configs de jeux sont assez chère. En gros ça va donné ça :

Boitier : Cooler Master HAF922
Carte mère :DFI LAN PARTY JR 790GX-M3H5
RAM : G.Skill Ripjaws DDR3
Carte graphique : Sapphire ATI RADEON HD 4850 Vapor-X
Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE(bientot une baisse)
Graveur : Optiarc AD-7241S
HDD : Western Digital Caviar RE3 SATA 500Go

Je te laisse faire le total ;).
Edité le 06/10/2009 à 21:28

ou ça: GA_MA770T_UD3P

ou bien Caviar_Black_640_Go
Sans oublier l’alimentation:
CX_400W
Par contre j’ai pas fait le total

Tu as déjà Windows?
Edité le 07/10/2009 à 10:04

Salut à vous, oui, j’ai déjà acheter widows Vista 64 bits


donc ça ferait 687,23€ en gros.

Juste une question est ce que il n’y aurait pas un autre boitier que celui là parce que 95€ juste pour la carapace c’est cher.


et également si je ne pourrai pas remplacer la carte Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X par une ATI radeon HD 4850 ?

C’est vrai qu’il a mis un boitier un peu haut de gamme, je viens de repérer ce modèle chez Antec qui a l’air pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50813-VSK_2000.html
sinon en restant chez Cooler Master les série Elite 333 peuvent suffire.


[quote="TARLET"] et également si je ne pourrai pas remplacer la carte Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X par une ATI radeon HD 4850 ? [/quote] Ou une HD4770 qui chauffe moins, la HD4850 de base peut être un peu bruyante.

Merci pour l’info.
Donc pour l’instant j’ai choisi ceci:
Boitier: www.materiel.net…
Ram: www.materiel.net…
Carte Graphique: www.materiel.net…
Processeur: www.materiel.net…
Graveur: www.materiel.net…
Disque Dur: www.materiel.net…
Carte mère: www.materiel.net…
et Alimentation: www.materiel.net…

Si il y a des pièces qui ne sont pas compatibles il suffit de me le dire.
Merci d’avance.


Donc tous ça pour un total de 631,22€.

En disque dur la série WD RE3 est plutôt destinée aux pros, la série Caviar Black est bien suffisante et coute moins cher :wink:
Edité le 07/10/2009 à 15:47

Ok merci, donc est ce que cela ferait l’affaire?
www.materiel.net…

oui par ex. :wink:

la 4850 que tu a choisi est pas top surtout pour la ventilation sinon tu a ceux modèle de la 4770 www.materiel.net…
elle est un poil moins puissante que la 4850

mais dit nous les jeux que tu compte joué :jap:

sinon pour le reste sa me semble correct pour une config gamer

pour le boitier tu à celui ci aussi www.materiel.net…

j’ai montée une config pour ma famille avec ceux boitier il est bien filtre anti poussière à l’avant il est fourni avec 1 seul ventilateur à l’arrière qui est très efficace et fait pas trop de bruit

possibilité d’en mettre 1 à l’avant et un petit (80mm je pense) sur le côté

Salut, merci encore pour toutes vos infos, les jeux aux quels je voudrai jouer sont GTA 4, Assasin Creed 2 les sims 3, Empire Total War et de nombreux autres.
Je voudrai savoir, vu que ce serait le premier PC que je monterai, si il est difficile de le monter sois même et si dans le Cooler Master Elite 333 tous les composants pourraient tenir ?
Merci d’avance.

materiel.net peut te le monter pour 30€

Donc je reprend.

Boitier: www.materiel.net…
Ram: www.materiel.net…
Carte Graphique: www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50608-Radeon_HD_4770_512_Mo.html]www.materiel.net…
Processeur: www.materiel.net…
Graveur: www.materiel.net…
Disque Dur: www.materiel.net…
Carte Mère: www.materiel.net…
et enfin Alimentation: www.materiel.net…

PS: Si vous connaissez un écran de 22" bien et pas chère ainsi qu’un clavier et une souris…

Merci d’avance.


Donc tout ça pour un total de 602,42€

J’hésite encore entre la carte graphique ATI Radeon Hd 4850 et la 4770 car la 4850 a 1 Go de Ram alors que la 4770 n’en a que 512 et elle ne coûte que 1,70€ de moins.


Comment est ce qu'il faut faire pour le faire monter par materiel.net? Merci d'avance.

Quand tu commande il y a une option à coché il me semble (car je me monte m’est pc tout seul sinon je serais pas informaticien :ane: )

ceux que je doute part rapport à la 4850 du modèle club 3d c’est le ventilateur il ma l’air petit et connais pas assez cette marque
la marque la plus prise pour les ati c’est sapphire

sinon pour un peu plus cher tu a la modèle vapor-x de la 4850 www.materiel.net… mais c’est un excellent produit et la carte est bien refroidi surtout si tu compte la mettre dans le cooler master 333 elite
vue qu’il est fourni avec 1 seul ventilateur de 12 cm

tu a la possibilité d’en mettre un autre de 12 cm à l’avant

Laisse tomber le Phenom back edition, prend la gamme en dessous pour économiser.
Essaie de taper au moins dans une HD4870, une 4890 au mieux.

Salut, je voudrai rajouter un ventilateur à mon boitier, www.materiel.net… , le quel me conseillez vous?
Merci d’avance.


Je pense que je vais prendre la sapphire Radeon HD 4850 puisse que vous me dites qu'elle est bien.
PS: s'il vous plaie pouvez vous faire une dernière fois la liste des composants à acheter. Merci d'avance.

Je pense que je vais prendre cet écran aussi www.materiel.net… .