Unité centrale : 800 €

Bonsoir a tous,
Voici mes question :
Mon amis désire ce monter une unité centrale pour un budget environnant les 650-800€ moins cher mieux ce sera :smiley: ( en incluant l’option montage du site )
Voici ce qu’il compte ce prendre :
RAM
Carte graphique
Carte mere
disque dur
alimentation
processeur

Sachant qu’il n’ai pas encore décider sur le boitier, ainsi que sur le lecteur dvd, ceci ne sont donc pas inclue ici…

Voila ce que j’ai a lui proposer :
Ici

J’ai penser faire des économies notamment sur l"alimentation, une 500W me semble amplement suffisante, sur la carte mére, elle me semble faire ce qu’on lui demande pour 2 fois moins cher, sur la ram, lui mettre 4 GO en une seul barette pour lui en rajouter une plus tard si il en ressent le besoin…
pour prendre une meilleur carte graphique, un meilleur disque dur par exemple…

Je voudrai demander votre avis sur c’est 2 config ainsi que ce que vous feriez vous :slight_smile:

Cordialement.

On voit pas ta config

Et bien il semblerai que celle ci a disparue…
Que me conseillerai tu comme config ?
En bref il ne veux pas overclocker, ne désire pas touchez a ca config que se soit mtn ou dans 3 ans, pas de SLI ext !
Juste un pc fait en lésigant a mort sur les compôsant secondaire, pour miser sur la puissance pure, qu’elle config feriez vous pour 750 € max ? cordialement.

Par rapport à la config de ton ami:

Ram: à changer. Corsair n’est plus vraiment recommandé. Et il est aussi recommandé de prendre des barrettes avec dissipateurs low profile. De la kingston hyper x blu ou black, de la g-skill ares ou de la crucial ballistic serait mieux.
www.materiel.net…

CG: OK

Disque dur: NON. C’est disque dur “green” sont des disques dur pour le stockage de données. Il ne sont pas fait pour être utilisé en disque système. A remplacer par un caviar blue.

Le couple Proco CM n’est pas vraiment bon, dans le sens ou il prend un 4670K (proco fait pour l’overcloking) et une cm en B75. S’il n’overcloke pas, ce que je pense vu qu’il n’a pas prit de ventirad, autant prendre un 4670 non K.

Du coup, CM ok.

Alim: A changer. 750W inutiles dans son cas. A prendre plutôt soit par une Antec [/url]soit par une [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-520w-54742.html]seasonic par exemple.

J’ai ça à proposé du coup:

www.ldlc.com…

Core i5 4670
8go de ram kingston hyper x black
Radeon r9 270x
DD 1 to seagate
Le tout sur cm mini itx asus
Et dans un boitier mini it-x bitfenix prodigy
Montage inclu
Edité le 28/02/2014 à 14:52

Merci a vous, j’attend d’autres avis :slight_smile:

Salut :hello:

Alim= www.ldlc.com…
Hdd= www.ldlc.com…
Ram= www.ldlc.com…
Ventirad= www.ldlc.com…
Proc= www.ldlc.com…
Motherboard= www.ldlc.com…
Gpu= www.ldlc.com…
Montage= www.ldlc.com…

Total= 737,44 € + fdp 18,95€ = 756,39€

NB= on peut retiré le ventirad , changer le Hdd pour un Toshiba 500go 32mo de cache , reduire la ram à 2x2go en 1866mhz

Ram= www.ldlc.com…
Hdd= www.ldlc.com…

Le total passerait à 664,00€ + fdp 18.95€ = 682,95€
Edité le 28/02/2014 à 17:12