Unité central s'éteignant seul

Bonjour,

Mon UNITE CENTRALE s’éteint d’un seul coup et mon clavier reste allumé, il faut que j’éteigne l’alimentation générale (bloc prises avec interrupteur) et que je rallume le bloc.
L’interruption se fait à n’importe quel moment : quelquefois lors du démarrage, sinon 1 ou 2 voire 5 heures après le démarrage. Mon processeur est 15degré celsius. Le ventilateur est de 4141 rpm. Mon processeur est AMD Athlon™ Processor 2650e, MMX, 3DNow, ~1.6GHz
J’ai acheté mon ordinateur le 26 décembre 2008.
Configuration: Windows XP
Edité le 22/01/2009 à 02:04

c’est la première fois que je vois que sa tourne si vite.

va chercher memtest et fait un test avec. Est-ce que tu l’as overcloaker?

quel est la puissance de ton alimentation avec la marque ?

Je ne comprend pas très bien la signification du mot overcloaker. À ce que je sache, je n’ai pas touché au processeur ni au ventilateur.
Comment puis-je savoir la marque et la puissance de mon alimentation?

pour l’alimentation, tu ouvre ta tour et tu nous dit ce qu’il y a écrit sur l’alimentation

overclocker c'est surfréquencer en anglais

26 décembre 2008.

ramenne le il doit encore être garantie

si tu ouvres tu risque de perdre la garantie

A mon avis il l’a acheté d’occas parce que c’est quand même une antiquité.
C’est à coup sûr un problème d’alim. Ça ne coûte pas bien cher, environ 50€ pour une de bonne qualité (20€ pour une advance, de moins bonne qualité mais qui pourrait convenir pour ta config)
Edité le 22/01/2009 à 20:00

à éviter le plus possible

J’ai acheté mon ordinateur neuf, Je suis encore sous garantie. Il me rest un mois pour retourner au magasin qui est Future Shop. Mon ventilateur est de 728 rpm. (Everest dit n’importe quoi.) Voici des spécification sur mon ordi : support.gateway.com…

retourne le d’abord chez futurescrap, sa sert à rien de se cassé la tête :neutre:

PS: c’est une mauvaise place pour acheté un pc

si garantie : solution SAV

Je ne peux plus le retourner au magasin (14 jours pour les ordi). Selon Speedfan et EVEREST, le température de mon disque dur augmente à fur et à mesure que j’utilise mon ordi, Elle était de 25 au départ et elle est monté à 42.

[[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/mini_090129111414380516.jpg]www.casimages.com…](http://www.casimages.com/img.php?i=090129111414380516.jpg)
Edité le 29/01/2009 à 23:11

Le 12v a 10.xx volt cherche pas plus loin c’est l’alim et c’est quoi cette histoire de 14 jour pour une garantie… il s’est cru au marché ton vendeur ?

fait un test avec everest pour confirmer les tensions : prend everest HOME car la ultimate en version d’essais est bridé