Unika green 733 - changer de barette memoire

bonjour j’ai un unuka green 733 j’aimerais remplacer la barette de256 par une de 512 mais je ne sais pas ou elle se trouve

si quelqu’un pouvait m’aider merci bcp par avance

edit modo : ne mets pas ton mail directement sur le forum pour éviter toute forme de spam… :wink:

Tu n’as pas une trappe sous le pc ?

j’ai demonté tout se ki est demontable sous le pc

disque dur et d’autre trappe on arrive a un radiateur et rien

j’ai aussi retirer d’autre vis en pensant ke je pouvais demonter le clavier mais je n’y suis pas arrivé

Souvent, pour démonter le clavier, il suffit d’introduire un tournevis sous le cache plastifié qui le surplombe et de faire levier, sans forcer exagérement, ou alors de faire coulisser vers le côté ce même cache, après l’avoir déverrouiller avec un objet très fin (un trombone par exemple. Euh… pas l’instrument de musique, hein ? :paf: :ane: ).

Dur dur la fin de soirée :smiley:

merci pour tout ses conseils j’ai bien sur essayé mais c’est bizarre il n’a pas l’air d’avoir une plaque qui tiens le clavier mais une matiere bien plus souple alors je n’arive pas a soulever ce fichu clavier et je ne trouve aucune doc sur internet et meme le site constructeur ne fonctionne pas je sais plus quoi faire

en tout cas merci pour vos conseils

Pour le clavier, il faut décliper le cache qui se situe au dessus du clavier et au pied de l’écran pour pouvoir dévisser le clavier (en général).

Si tu as une webcam ou un APN, tu peux nous faire une photo du dessus et du dessous de ta machine pour que l’on te guide.

Il estr rare que l’on en arrive là mais en général ça marche.

:neutre:

heuu comment je fais pour attacher un fichier ?

comme dit typoo ilfaut enlever le cache soit en le soulevant avec un tournevis plat coté droit s’il y a une petite encoche, parfois deux vis derrière a coté des charnières

ensuite tu a accès au vis pour virer le clavtier les mémoirs sont en dessous

Tu prends une photo, tu l’héberge sur le site de ton choix ou sur un blog ou un bidule du genre. Par exemple ici : My Webpage

Puis tu reviens ici, tu édites ton message et tu cliques sur le bouton "IMG" et tu colles le lien vers ton image puis OK.

Hum… tu voulais dire le début de matinée, non ?!? :whistle: