Uniformité luminosité/couleurs sur écran liée à la carte graphique ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je rencontre des problèmes d’uniformité de luminosité/couleurs sur différents moniteurs même très haut de gamme que j’ai pu tester dont un qui a un système intégré de correction d’homogéneité d’affichage !

Alors je me pose la question : ma carte graphique peut-elle être responsable de ces manques d’uniformité ?

J’ai une carte graphique basé sur un chipset nVidia 9600 GS avec 256 MO de mémoire qui doit alimenter un moniteur avec une résolution de 1900X1200.

Pensez vous que les problèmes subis peuvent provenir d’un manque de qualité/capacité ou d’une defectuosité de la carte graphique ?

Si oui je suis prêt a changer pour une carte graphique nettement plus evoluée !

Merci pour votre aide car là je patauge !

Bonjour,

Effectivement avec ce genre de carte graphique, la mémoire est un peu “juste” pour la taille du moniteur.

Faire un essai en réglant une résolution en 1024x768 et encore…

Aucun rapport :neutre:

meme avec 64Mo tu peux envoyer du 1900*1200x32 sans que cela ne pose probleme…

bennancy => c’est quoi les ecrans que tu as testé précisemment ? Quel type de connexion ? DVI ou VGA ?
As-tu calibré les-dit ecrans ou sont-il en reglage “sortie d’usine” ?

Si les ecrans ne sont pas un minimum calibré ça ne sert à rien de chercher la petite bete, meme les ecran haut de gammes doivent etre calibré.

Peut-etre est-ce ton cable VGA/DVI qui deconne… Ou eventuellement un soucis matériel sur la carte video si vraiment c’est flagrant. Mais en tous cas ce n’est pas une question de carte vite “trop limite”. Meme une 7300GT ou une 8500GT permet de piloter 1 voir 2 ecrans de ce type sans le moindre soucis.