Une video de 7go ne rentre pas sur une clé de 14go

Hello tout le monde !
Alors tout d’abord je m’excuse si je ne poste pas dans le bon forum, je n’en ai pas trouvé de mieu approprié …

Voila je viens de m’acheter une clé de 14go, et je voulais en profiter pour déplacer une video qui n’en fait que 7 (go)

Seulement, quand je tente de l’a copier , je reçoit un message me disant que “la disquette de déstination est pleine” …

J’ai réussi à mettre des des videos de 2go … donc il est bien possible de rentrer des fichiers dessus …

PS >> Je ne suis pas en USB 2

Voila, merci d’avance !!

Ta clé est formatée en FAT 16 ou en FAT32 je parie?

Yes, FAT32 … pourquoi ? quel est la différence ?

FAT32 => 4 Go maximum par fichier

impossible de passer outre sauf à utiliser un autre formatage type NTFS

Et comment est ce que je peux faire pour utiliser un formatage NTFS ? quand je fais clique droit <> Formater, ils ne me proposent que le FAT32 …

En passant par le gestionnaire de disque (panneau de config, dans les outils d’administration.) :jap:

c’est ce que j’ai essayé de faire :slight_smile: en suite je vais dans “gestion des disques”, clik droit sur mon périphérique, formater, mais ils ne me proposent pas le NTFS …

Ah oui, marrant, je l’avais à un moment donné. :confused:

Bon, même avec la ligne de commande ça ne veut pas. :confused:


Bon, j'ai bien une solution (imparfaite):

Passer la clé usb en mode “optimiser pour performances” dans le gestionnaire de périph / propriétés de la clé en question, onglet stratégie.

Après je suis passé par la ligne de commande pour formater la clé:


format l: /FS:NTFS

l étant la lettre de ma clé usb, évidemment.

Par contre avec cette méthode il vaut mieux ne pas retirer la clé sans la déconnecter de manière logicielle … (via l’icone appropriée dans la barre des taches.) :jap:
Edité le 30/05/2007 à 21:25

Merci, j’éssaye tout de suite ! :slight_smile: et tu pense que ça boostera à 7go … ?

Si t’as clé est formatée en NTFS, tu pourra copier les fichiers de la taille que tu veux. :neutre: