Une UC core 2 duo pour malade mental des perf - aide ( choix mémoire et carte mère )

salut,

J’ai un peut perdu pied en matière de nouveauté informatique M2 et core conroe

J’ai pas mal de pièces écran, grand tour en alu lecteur+graveux dvd plextor
( une flottille de 4 disques seagats )
( 2 ide un 200go/8mo et un 300go/16mo et 2 sata 200go sata2 pour RAID0 )
par la suite je Reinstalerais mon system en RAID-5 ( de 4 disques de 300go/16mo$ seag. )
à la place de mon raid0

Il me faut donc :
un conroe 1er prix ( en 4 mo C$$ ) pour OC ( AIR COOLING )
mon choix ce porterais certainement sur le E6600 ou E6500

Pour le choix de la carte mère je suis totalement pommé je ne suis plus les carte/shep pour Intel depuis le P4e …
( je cherche un carte mère fiable pas trop cher )
sans 300 options bidon ( du style 40 truc différant rien que pour la mémoire avec 250 clear cmos garantie, juste le temps de trouvé toute les possibilité
de préférence avec un gros DICIP ( de chepset mofset en passif ) ( plutôt que les monstre de bruit signé EPOX et ASUS … ;( ( quite a fixé un ventilateur deuçu )

une carte mère qui soit fait quand même un minimum pour L’OC ( avec support quatre SATA2 et au moins un ethernet-gigabite si possible mieux que le marvel ) ( support du RAID-0 et 5 en sata2 pour le NCQ ^^) en gros je dirais que je recherche style du NF4 ULTRA-SLi type ASUSa8-n32dlx, mai pour core2duo ( je suis preneur de chepset INTEL

Je compte me prendre une 7900 gt point of view
http://www.pointofview-online.com/Images/VGA_Pics/Pic_GF7900GT_PCI.jpg

Je suis encore une fois pommé, sur le choix de mémoire ( il me faut un truc pour OC )
J’aime bien les OC avec une fréquence de bus le plus synchrone possible …
vu les prix de la DDRII je ne crois pas que ça va être possible …
que pensez vous de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX ?
http://www.materiel.net/buffer/20894.jpg
[G]( Peut on un peut l’OC ? ) [/G] Le prix me semble correcte pour 2go ?
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

UN dissipateur AIR COLLING puissant ( j’ai deux ventilo de 12cm 110 CFM en stock )

pour l’alimentation j’ai des LCPOWER en rab le temps de pouvoir me payer une
SEASONIC 600W quand je transvaserai mon RAID-5 sur 4 disque 2-3 mois plus tard
( ce qui portera mon total sur cette machine a 6 disques dur et 1 lecteur et un graveur DVD )

je suis super juste niveau tunne ;( - de 1000€ ) j aimerais bien un total du style 700-800€ pas plus

merci d AV. ! bests regards !

Sache que si tu désires o/c assez méchament (genre +1.2ghz), l’aircolling risque fort d’être insufisant.

:neutre: si

J’ai eu la chance de voir un E6300 overclocké de 1ghz avec le cooling d’intel et tout roulait très bien :slight_smile:

Ben d’apres ce que j’ai pu voir (j’en ai pas eu dans les mains ,hein :paf: :smiley: ) ,tu devrais pouvoir prendre 1 à 1.5 Ghz en airc. sans pb ,moi je prendrais le 6600 ou le 6700, mais le meilleur etant le 6800 extreme pour le deblocage du multiplicateur… :miam:(mais ,bon 1000roros ça commence à faire…)

Allez freedom4all, laches toua … :smiley:

Conernant le rad d’origine Intel , ( non testé ) je voudrais savoir sa nuisance sonore car au niveau perfs pour booster d’un ghz je ne doute pas de son efficacité

@mc505

Au niveau prix ça va etre just tout ce que t’as mis en listing non ?

et concernant la synchro , je n’ai vraiment pas trouvé de grande difference en utilisant differents ratios 1:1, 4:5 , 4:3 …

Meme de recents tests montrent le coté discutable du dual channel sur plateforme C2D alors … de meme pour les timings , sauf si t’o/c comme une bete ! genre Kyosen Coolaler ou bien Andre Yang lol :lol:

pour la RAM préfère la PC6400 HZ à la ZX chez G.Skill (HZ équipée de Micron D9GMT je crois…)

meilleur potentiel a l oc ?
meilleur timing ?

as tu un site de vente

quelle chipset est le plus optimisé pour le core2duo ?
quelle carte mère a un bios corecte sans floriture ?
avec les option qu’il me faut ( 2ide 4 sata2 suport du raid 5 )
1 PCiexpress ( ou 2 ) un controleur lan gigabyte
dicipateur passif

pour mon dicipateur j aimerais recupperais mes ventilateur de 12cm de 110 cfm
pour les instaler sur un gros truc type nocuta 120