Une tour sans poussière : mythe ou réalité ?

tu simplifie bizarrement le probleme :stuck_out_tongue:

moi quand je lis ça:

il me semble que ça ne peut que parler de surpression : pour emepcher la poussiere de rentrer.

en creant une depression tu aura un appel d’air plus important sur et la poussiere entrera par tous les orifices dispo.

en ayant une surpression la poussiere ne rentrera que là où tu a un ventilo qui evoi l’air (et donc crée la surpression). Ainsi tu limite l’entrée de poussiere dnans la tour (ce qui nous ramene au sujet de base de ce topic.

pense aux salles blanches par ex… aux ateliers de peintures pour voitures etc… tout se passe en surpression justement :wink:

Non non, c’est bien dépression, je cromprends le principe [:merlot]

Plus d’appel d’air donc plus d’aspiration de l’air/poussieres vers l’extérieur que d’aspiration de l’air/poussieres vers le boitier, ca parait logique [:kangol]

va falloir le dire à Intel et AMD pour qu’ils changent leurs salles blanches alors :stuck_out_tongue:

en faisant ce que tu dis tu ne fait rien d’autre que d’habitude: aspirer la poussiere de partout pour l’ejecter par les ventilos

la poussiere sera forcement ralentie dnas les meandres du PC et finira pas stagner avant d’atteindre le ventilo d’extraction qui doit la faire sortir

en faisant une surpresssion tu evite que la poussiere en rentre n’importe où.

tu controle l’entree de la poussiere vu que l’air neuf ne peut entrer que là où tu a un ventilo qui souffle dans le boitier… il te suffit de mettre un filtre ici et ça limite les degats :wink:

je rappel que quand on parle de depression ça signifie que la pression interne au boitier est moindre à la pression atmospherique :wink:

sous vide relatif tu peux oui … mais ta machine va cramer alors parceque pas refroidi … ou pas assez car il ne degagera sa chaleur que par rayonnement ce qui ets tres tres insuffisant pour un proco

Sous vide, c’est justement le truc à ne pas faire…

:slight_smile:

grilled [:okey-dokey]

ben il n’y a plus d’air à faire circuler en fait :stuck_out_tongue:

:kimouss:

je ne joue pas sur les mots je dis la verité vrai :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: 'spèce de Modo-grilleur ! :stuck_out_tongue:

Sous vide, on suit une loi de Stephan en T^4 (proportionnel à T^4 et à la surface d’émission) il me semble.

:slight_smile:

De toute facon, m’enfou, mon 1080 AMG est muni de grilles lavables [:okey-dokey]

moi ma hp48g ya pas de ventilo

pc sans ventilo http://www.mini-itx.com

hush

Pas de poussières dans les boitiers Textorm 6A19 et 69U6 :oui:

moi j’ai un ventilo en aspi en facade et 1ventilo en extraction a l’arriére+l’alim en extraction.
Si tu extracte moins que ce que que tu aspire l’air va passer par le plus gros trou donc vers la facade avant la ou il y a le ventilo et la ou il y a le filtre non ?

Up de 9 mois :ouch: :fou:
Remarque: pas inutile car je découvre de vieilles notions enfouies très loin dans les replis de ma mémoire :sweat: