Bien le bonjour à tous .
Il est temps pour moi de changer ma tour .elle date de 2003 et mérite une bonne retraite.
Donc mon achat va être important financièrement pour que ma tour dure dans le temps et soit compatible avec ma nouvelle orientation professionnelle.![]()
Je travail avec des logiciel comme autocad 2008,gimp nero blender avec un vista pro (sniff adieu xp )
Mon budget est de 900 euro mini et 1100 maximum.
Cette achat me poserais pas de problème sur internet si vous connaissez un bon site .
Donc pouvez vous me conseillé pour que mon achat ne soit pas une déception svp.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour le site de vente, materiel.net, c’est légèrement plus cher, mais c’est tellement plus sûr.
Sinon, pour le reste :
Q9550 @ 280 ~~> Je sais pas si autocad est réellement multithreadé, mais en tout cas, blender va en profiter ^^ le Q9550 est le meilleur quad core à prix raisonnable pour le moment, mais si c’est possible, attends Octobre et l’arrivées des i7. Le moins cher des i7 sera à 300$ ou moins, pour des performances meilleures.
Gigabyte EP45-DS3R @ 105
4x1Go G.Skill PC6400 CAS 4 @ 80 ~~> prend un OS 64 bits pour profiter de toute cette ram.
WD Vélociraptor 300Go @ 250 + Samsung Spinpoint F1 1To @ 110
Nvidia 9800GT @ 100 ~~> pour les applications que tu vas utiliser, une carte graphique Nvidia se débrouillera mieux qu’une ATI, d’après les différents retours d’utilisateurs que j’ai pu lire.
Alimentation Corsair HX520 @80
Boitier Antec P182 @ 110
Total : 1100
Si tu peux rajouter une quarantaine d’euros, n’hésite pas à rajouter un OCZ Vendetta 2, ça te permettra de refroidir en silence ton processeur. Et si tu le peux, je me répète un peu mais bon, attends les i7 ![]()
+1 pour l’attende des i7 (depuis juin j’attends leur sortie ^ ^) ) Surtout celui 2.66ghz annoncé aux alentours de 260 au niveau du prix d’un Q9550 quoi :super:
Après faudra voir leurs performances!
SI tu souhaite acheter maintenant la config que ta faite Farore9301 semble être très bien
Après pour les DD un RAID0+1 de 4 Segeate 500gb 7200 trs 32mb ou Samsung F1 (mais 16mb cache) peut se montrer efficace! => Environ 220
Pas de problème pour attendre un peu car l’achat se fera en novembre .
Avec les conseils que tu me donnes une tour comme celle-ci, je sais que c’est difficile,combien de temps peut -elle me rendre de bon service?
Si mon budget doit dépasser un peu tant pis je ferai le geste financier mais je veux m’assurer qu’elle fasse 5 ans sans tout changer .
Merci pour tes conseils.
5 ans sans tout changer, c’est possible tant que tu lui en demande pas de plus en plus. Si c’est par exemple pour faire du blender ou de l’autocad 2008 pendant 5 ans, pas de soucis, y’aura sans doute de meilleurs procs d’ici 5 ans dans ce domaine, mais à priori, y’a pas de soucis. Par contre si à chaque fois qu’une nouvelle version d’autocad sort, et qu’elle est plus gourmande en puissance CPU, je peux pas t’assurer que ça tienne 5 ans. De toute façon, vu ton utilisation, la seule chose qu’il faudrait changer de temps à autres serait le CPU (et éventuellement la carte mère, ou le disque dur si t’as besoin d’espace), ça devrait pas dépasser 300-350 pour l’upgrade. (et de toute façon, avec un Q9550 ou un i7, tu tiendras facilement 3 ans minimum hein.) Le boitier, l’alimentation, la ram, la carte graphique, ça tiendra autant de temps que tu veux, tant que tu ne compte pas jouer aux jeux ultra récents.
Si tu attends Novembre, alors attends les i7
(on te conseillera un autre ventilrad pour CPU à ce moment là, pour le moment y’en a qu’un qui est compatible avec le nouveau socket, et il a pas l’air très performant) mais précommande dès que c’est dispo le modèle à 2.66GHz, y’en aura pas pour tout le monde ![]()
Les maj des principaux logiciels sont refaite tout les deux ans en moyenne .Mais visiblement autocad 2009 sera à notre dispo (maj 3d).
Te remercie énormément pour l’aide je repasserai juste avant l’achat de la tour.![]()
yop
Me revoilà apres quelques mois d’attente .On m’a prevenue d’être patiente et je le suis mais ma bonne vielle tour y arrive plus Donc je repose ma question je dispose aujourd’huis de 1200 euros pour une tour (voici exactement les logiciel utilisé autocad2008 photoshop7 autoskecht 9 vista pro) il me faudrais un écran minimum 19 p.Voilà .
je vous remercie d’avance por votre aide…
Salut, voila ce que je te propose:
Intel® Core i7 920 1 289,89
Asus P6T 1 239,99
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 1 91,49
Asus EN9800GT HYBRIDPOWER/HTDI/512M 1 126,49
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 154,99
Samsung SyncMaster T200 1 174,90
Antec Sonata III 1 119,99
TOTAL TTC 1 197,74 sur materiel.net
Edité le 08/02/2009 à 16:43