Une tour d'ordinateur divisée en deux

avoir une tour d’ordinateur divisée en deux pourait offir des avantages a certains

  • une grosse tour d’ordinateur est moins movible que deux petite mis-tour
  • si une mis-tour contient un lecteur-graveur de CD-DVD alors elle poura servir pour plusieurs postes
  • cette mis-tour (avec lecteur-graveur) poura servir pour un autre suport (tablette, smartphone …)
  • le hardaware de cette mis-tour servira également alors que ce n’est pas le cas d’un lecteur-graveur amovible

afin de construire deux mis-tour au lieu d’une tour il faut se poser la question : selon vous lesquel de ses composants peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissements et lesquel ne le peuvent-ils pas ?

Une question me taraude : c’est la même vache qui fait le lait et la crème ?!
D’avance merci pour vos réponses argumentées !

moi c est l oeuf ou la poule qui etais le premier ??
pour la vache ce sont les pis de droite pour le lait les deux a gauche la creme et le beurre :lol:

Ca avait été fait chez IBM il y a 10 / 15 ans ( de mémoire), dans la gamme Aptiva S (là encore de mémoire).

Ca permettait d’avoir les lecteurs de CD / disquette sous l’écran, tout en plaçant la tour sous un meuble.

Ceci étant dit, rien n’empêche de nos jour d’utiliser un boitier compact sans lecteur de cd / dvd et de placer ce dernier dans un boitier USB, ce qui permet en plus de l’utiliser sur plusieurs machines. :jap:

Ouais … on en tiens un bon là … dis-moi roberto tu fais quoi demain soir ? :slight_smile:
Edité le 13/03/2011 à 20:37

[i]sacré roberto!!! Quand j’ai vu le titre du sujet, je me suis dis : çà c’est roberto! et paf, gagné!!!
tu nous les feras toutes, sacré toi va!!! Je me demande ce que tu vas nous préparer pour le 1er avril???

&

Ouais … on en tiens un bon là … dis-moi roberto tu fais quoi demain soir ?[/i]

et non je n’ai pas d’autres questions non consensuelle a poser, ce sont des questions précises et sérieuses que je me pose :confused:

mais en lisant mes topic et en relisant mes questions je ne peut m’empecher de rire :lol:

peut etre que dans 3 ou 4 mois j’en aurais d’autres, maintenant je suis en panne seche :sommeil2:

[quote=""]
selon vous lesquel de ses composants peuvent-ils être séparé dans deux boitiers diférent sans que cela engendre des ralentissements et lesquel ne le peuvent-ils pas ?
[/quote]

Et ben comme l’a dit juju251, tu peux prendre une mini tour µATX d’un coté avec:

  • CM + CPU + GPU + RAM + 1 seul DD système

Et mettre un boitier avec graveur externe USB et des disque dur externe USB 3.0.
Les performances disques n’en partiront pas en USB 3.0.


Après relecture, je crois que je n'ai pas compris enfaite :p

Y’a pas vraiment grand chose a comprendre je pense :lol:

Mdr “non consensuelle” quel doux euphémisme…

Rassurez-moi… Roberto est un bot ou bien???

Je suis MDR à chacuns de ses topics!

Ouvres ton PC et regardes par toi-même :neutre:
C’est une question de logique et de bon sens…

Par ex j’espère que tu n’envisages pas de séparer le CPU ou la RAM de la carte mère :paf: Donc forcément les composants qui sont “liés” par un lien dur à la carte mère ne pourront pas être séparés.
Reste tous les liens souples (câbles). Pour ceux-ci effectivement il est possible de les externaliser dans un second boitier.

Ceci dit franchement dans le cadre d’un transport du boitier, je ne vois franchement pas l’intérêt de couper le truc en deux. C’est pas non plus comme si un boitier normal de PC faisait 1mètre de haut sur 1 mètre de large. Et personnellement je trouve plsu pratique de ne déplacer qu’un éléments de taille normale plutôt que 2 plus petits (Après tout je n’ai que 2 bras avec une main au bout de chaque bras…).

Ah et pour le fun: tu peux externaliser le refroidissement du PC si ça t’amuse. En faisant un watercooling avec une watercase :stuck_out_tongue:

Hum … serait-ce un syllogisme informatique ?

Tu devrais te créer un topic général : “Les questions de roberto”…comme ça, chaque semaine on découvrirait une nouvelle question :ane:

Bonjour à tous :slight_smile:

Pour un “portable” qui ne soit pas un portable (vous suivez ?) il n’y a qu’une solution, construire ton mini-PC toi-même comme je l’ai fait.

Mon Jivaro

Ou sinon il peut y avoir ça :slight_smile:

sympas et interessent ce que tu as fait leminou_le_vrais :jap:

Si j’ai bien compris ta question, je pense que dans ton cas précis tu auras besoin de ça :

http://img153.imageshack.us/img153/3296/tronconneuse.th.jpg

:ane: