Une telle différence est-elle normale ?

Bonjour à tous

Je vous écris car je suis étonné d’une chose que je vais essayer de vous expliquer

Je suis en possession d’une asus p5q-e, d’un e8400 et d’un hyper 212 en ce qui concerne le coeur de mon ordi
Je l’ai overclocké depuis 1 mois à 4.005 GHz (4459) avec un vcore de 1.4V : il ne voulait pas plus bas en étant stable bien sûr sachant que mon vid est de 1.3V
voilà le trip ; j’ai légèrement baissé l’overclocking à 3.8 GHz (423
9) et là il tient facilement avec un vcore de 1.33V rockstable sous occt
Pour 200 MHz de différence je trouve que 0.07V d’écart est énorme.
Est-ce normal ? Cela m’inquiète un peu !

p.s : mes températures ne dépassaient pas 50°C en burn

Salut,

la courbe fréquence/vcore est exponentielle il se peut tout à fait que ton cpu réclame autant de vcore pr prendre 200mhz de plus. Mais as tu bien réglé le cpu vtt (vfsb) et d’autre réglages qui peuvent influer sur la stabilité?
Edité le 31/08/2009 à 13:10

salut ApeKx

Je n’ai touché à rien et ai laissé sur auto donc ils devraient augmenter automatiquement, non ?

le mode auto n’est pas conseiller essai en manuel mais comme je le disais c’est possible que tu ai besoin de 1.4v pr tenir 4ghz ca dépend des cpu le mien par exemple tenait 4ghz avec 1.32v c’est une question de révision et de chance de tomber sur un bon ou moins bon cpu

merci de ta réponse

J’ai retesté mon cpu mais avec 1.326V mais la sonde me marquait 112°C en burn et 45°C en idle
rassure-moi c’est bien une erreur de la sonde parce que mon coeur a failli louper un battement :ouch::ouch::ouch:

si tu n as jms eu ca avant verifie que ton rad est bien fixé on ne sait jms mais de toute facon le pc aurait coupé avant 112° il y a des protections internes au cpu

j’ai redémarré et tout est redevenu normal

incroyable ;

à 3.8 GHz j’en suis à 1.3V c’est-à-dire mon vid !!!
et occt ne détecte pas d’erreurs en 2h large data set

vid c’est 1.2v me semble, j’suis @ 3.6ghz avec 1.2v :neutre:

le vid ca depend du cpu mais 1.3v pr un vid ca me semble bcp

E8400 c’est 1.2 :wink:

@ stock je tenais à 1.08-1.1v sans problème :neutre:

www.intel.com

vid range jusqu’à 1.3625V
De plus c’est core temp qui m’indiquait que mon e8400 est à 1.3V vidça voudrait dire que je suis tombé sur un processeur de m****:@

Hum, va voir dans le bios pour le vcore ^^’

Pour le Vid ?

Pour le vcore tout simplement :confused:

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_64697photo_2.png
Edité le 01/09/2009 à 10:01

je suis a 1.168v pour 3.8ghz :ane:

ok je sors :smiley:

Ouah la classe
mais avec un vid de combien ?:ouch:

eu je sais pas j’ai pas fais attention je crois que par défaut c’est 1.2v pour 2.66ghz