Une tablette pour prendre note

Bonjour,

J’étudie en ce moment à l’université et j’aimerais me procurer une tablette pour suivre les cours.

Les besoins auquelle elle devrait répondre seraient :

  • lecture de fichier pdf et possibilité d’y ajouté des annotations au stylet ou qui permet de prendre note au stylet dans un autre fichier
  • une autonomie de au pire 5 heure au mieux vers les 10 ce serait top
  • une taille (et définition de dalle) suffisante pour lire une feuille au format A4 (sachant que la plupart de mes cours sont en A4 mais reste relativement lisible en A5 c’est surtout la définition qui doit suffire)

En bonus :

  • un dock pour clavier (ou une solution pour ajouter un clavier)
  • une suite bureautique pouvent lire les document microsoft office et produire des documents en format open document

Contraintes :

  • budget assez restreint (idéalement 200 à 300 euros au pire il pourrait doubler mais je préfère une tablette qui ne me permettra que de lire des pdfs et rien d’autre a 150 200 qu’une qui fait tout ce que je demande à 600)
  • PC portable à éviter car certain professeurs refusent leur utilisation en cours, une tablette dans ce cas reste assez discrète

Voila en espérant qu’une telle tablette existe
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne fin de journée

Déjà la seule tablette avec un stylet utilisable est la Galaxy Note 10.1 et c’est 650€.
Je ne vois pas la différence fondamentale entre un ordi portable et une tablette en cours pas sûr que tes profs fassent la différence.
Les suites bureautiques pour tablette existent mais sont pas vraiment adaptée à une utilisation vraiment intensive. Si tu te sens de tout remettre au propre sur un vrai ordi après pas de soucis par contre.
Sinon dans tes tarifs il me semble que la Nexus 7 de google correspond à tes besoins (199€ pour une machine performante) en consultation avec l’adjonction d’un clavier bluetooth.
Edité le 24/10/2012 à 16:23

Je préfère éviter le 7" pour des raison de confort si je l’utilise, sinon le galaxy note peut se trouvé au alentour de 500 Euro sans la 3G et avec 16Go de mémoire.
Maintenant est ce qu’il se démarque tant que ça de la concurence en terme d’ergonomie (vu que au niveau des performances et compagnie il offre un niveau légèrement inférieur au autre pour sa gamme de prix)

Apparemment on peut trouver la galaxy note à 400€ ce qui semble intéressant mais au même prix qu’un Ipad 2.
L’avantage du note c’est que le stylet est très bon, utilisé dans l’interface et possède des raccourcis destiné à faciliter l’utilisation.
Maintenant est-ce que ça change fondamentalement d’une tablette autre avec un bon styler capacitif, je ne saurais te dire.

Ce que je ne savais pas encore (et que je viens de découvrir) c’est que c’est un stylet qui utilise la même technologie que wacom et ça c’est un truc qui m’intéresse vachement. Maintenant entre une tablette à 200-300 mais ou à part lire mes cours ne me permettra pas beaucoup plus que mon smartphone et une a 400-500 ou je me retrouve devant le choix entre clavier et stylet (sachant que les deux ont du bons et du mauvais…)
Plus qu’à dresser une liste des pour et des contres ^^.
En tout cas merci pour les infos (par contre de part chez moi on arrive vite plus près de 499 que de 400 que ce soit l’ipad ou le galaxy note)

(un dernier point noir au niveau de l’ipad le format 4/3 qui perd l’intéret du 16/10 en portrait pour des documents à lire et la politique d’apple au niveau des logiciels, si c’est pour être obligé de le jailbreak… (oui j’aime bidouiller^^))

edit : je commence a être vachement tenté par le note (alors que de prime abords je me dirigeait plus vers du asus ou du acer en fonction du budget que j’aurais) juste dommage pour la résolution au final…

edit’ : voila j’ai commandé la note après avoir testé en magasins et malgré toute les traces de doigts et le stylet à moitié défoncé par tout les kikoos qui l’avaient essayée avant elle était super précise et convaincante à ce niveau la
Maintenant j’aurais une petite question au cas ou un propriétaire passerais par ici, le matériel pour galaxy tab est-il compatible galaxy note (surtout pour les docs, adaptateur et compagnie parce que je n’en trouve que pour la galaxy tab 2 mais aucun pour la note 10.1)
Edité le 27/10/2012 à 17:39

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour à tous

Je vous rappelle que nous avons une page recensant toutes les tablettes testées pour faire votre choix en fonction de vos besoins.