Forum Clubic

Une souris sobre...Pourquoi pas?

Salut,

Je cherche une souris sobre (discrète si vous préférez) pour un ordinateur familial polyvalent (bureautique/jeu),je préfère la marque logitech à laquelle je suis habituée mais je suis ouvert autres propositions.Je précise que je recherche une souris filaire.
Après plusieurs recherches j’ai exclu:

-la logitech g5 avec son revêtement bleu craquelé et son système de poids(ça le fait pas pour un ordinateur polyvalent et non pas uniquement orienté jeu)

Et j’hésite entre:

-Logitech mx 518 édition 2008
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/47/LD0000644723_1.jpg
avantage: jusqu’à 1800 dpi
inconvénient: couleur un peu bizarre quand même

-Logitech mx 400
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/34/LD0000493422_1.jpg
avantage: très classique et parfaite pour un ordinateur utilisé aussi bien par les parents que par les enfants
inconvénient: seulement 600 dpi

Bref,le choix n’est pas facile.Croyez-vous que 600 dpi soient suffisants pour une utilisation jeu?
Je regrette que les souris filaires soient rarement performantes et discrètes (passe partout- pas Fort Boyard hein?:lol:) à la fois.

Merci d’avance pour vos réponses.

ps: je poste très tôt pour un dimanche, je suis insomniaque:)
Edité le 22/12/2008 à 08:12

:hello:

Je te conseille plutôt la MX 518 (pour l’avoir possedée), c’est une très bonne souris, confortable, polyvalente.
Son système de changement de sensibilité à la volée est un plus très appréciable et pas que pour le jeu, ça peut être utile pour baisser la sensibilité de la souris pour être plus précis en faisant de la retouche d’image par exemple.

Tu ne veux vraiment pas de sans fil? Budget?

Merci juju251 pour ta réponse :slight_smile:

Ca tombe bien, j’ai commandé la mx 518 édition 2008 mais j’ai quand même eu un doute parce que les photos ne sont jamais très représentatives.Je voulais éviter quelque chose de voyant, pour l’utiliser sur un ordi partagé par toute la famille.En gros je cherche une souris qui fasse pas “guignol” quoi:icon_biggrin:.Je trouvais la mx 400 plus classe mais moins polyvalente.
Je la voulais absolument sans fil parce que je déteste acheter des piles ou recharger.

Je me demande quand même si les 600 dpi de la mx 400 ne m’auraient pas suffit pour un 22" (normalement il est conseillé 1200 dpi soit le double:ouch:)? Sachant que je ne suis pas un hardcore gamer et encore moins un amateur de counter strike même si je joue à différents types de jeu (fps,rpg).
Edité le 14/12/2008 à 10:15

C’est vrai que le look de la MX518 sort un peu des sentiers battus, mais c’est plutôt sympa, de plus, sorti de ça elle est vraiment excellente: très bonne finition, robuste, confortable, sensibilité réglable à la volée (et c’est vraiment un plus).

Très bon choix en effet.

Sinon, 600dpi ça peut le faire, mais il aurait fallu coller la vitesse de déplacement au maxi ainsi que jouer avec l’accélération dans les drivers pour compenser la sensibilité assez faible, au détriment de la précision. :jap:

Waou ! que de connaissances:jap:

On va dire qu’elle a un look plutôt original mais bon maintenant on verra, je vais la recevoir cette semaine et ci d’ici là si je change d’avis je la renverrai. Mais il faut quand même avouer que trouver une souris filaire polyvalente qui n’ait pas un look d’alien ou des options superflues comme les poids trop typés joueur de Counter Strike à ambition mondiale :nexath

Non mais sans déconner ils ont pensé aux gens qui partagent leur ordinateur avec des parents qui ne supportent pas l’excentricité dans leur salon très classique :o) et dont les enfants ,quand même- de temps en temps- voudraient jouer à un jeu dans des bonnes conditions???

Bon allez j’arrête de râler après tout le nouveau look de la mx 518 (éd.2008) est pas si excentrique que ça ^ ^)
Edité le 14/12/2008 à 10:41

Sinon, en look classique (mais sans fils :ane: ), tu as les excellentes MX1000, MX1100.

Ultra confortables, très efficaces, de nombreux boutons, dotées d’une bonne autonomie, la MX 1000 est rechargeable sur socle, la MX1100 utilise elle une ou 2 piles 1.5Volts, la finition de ses deux souris est également très bonne. Mais tu ne voulais pas de sans fil :ane:

C’est exact :slight_smile: mais si ça continue comme ça, c’est à dire si les fabricants font des souris filaires uniquement alien/jeu ET des souris sans fil pour graphistes, on aura plus le choix il faudra choisir une souris selon l’activité à laquelle on la destine ou en acheter deux (c’est l’objectif de la segmentation marketing).

J’en veux qu’à moitié à Logitech qui ont pondu le clavier ultime que j’attendais :Illuminated Keyboard qui est le premier clavier électro-luminescent qui n’éclaire pas toute la pièce et qui soit sobre.

Premier message édité:

-l’édition 2008 de la mx 518 va jusqu’à 1800 dpi et non 1600.

Voilà pour la précision.

Bon, j’ai reçu ma MX518 Version 2008.

Commentaires:

-très grand confort
-très bonne glisse

Différences entre la version 2008 et l’ancienne version:

-les dpi passent de 1600 à 1800.
-les patins sont élargis pour une meilleure glisse et une plus grande durabilité.
-les boutons ont été renforcés.

C’est une très bonne souris :super: et pour cette qualité là, c’est le meilleur rapport qualité-prix