Une solution svp "driver irql not less or equal"

Apres quelques minutes d’utilisation d’internet, une page bleue s’affiche avec ce message désagréable driver irql not less or equal
Merci pour votre aide en esperant une reponse simple vue ma novicité en informatique

depuis quand se message apparait, est ce suite a une installation de nouveau materiel ou suite a mise a jour de drivers ou logiciel?

Dans tout les cas fait un test de ta ram avec memetest dispo sur clubic dans la complie "ultimate boot"

gronaldo33 > donne le détail de ta config stp.
Ce message a des origines diverses mais souvent lié à un pb de drivers.

non je n’ai installé aucun logiciel ni nouveau materiel
Mais je vais tester ma ram comme tu me l’as conseillé
merci

Ma config
Amd athlon 3000+
asus a7n8x
geforce 5400
512 mo

pour la carte graphique 5700
et la ram j’en ai aucune idee
dsl

Fais d’abord le test de cette RAM -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Si tu as 2 barrettes, tu ne dois le faire qu’une seule à la fois pour identifier celle qui provoque des erreurs éventuellement.
3 passes complètes :oui:

Comme dit auparavant je suis novice en informatique
du coup je n’arrive pas à utiliser ce logiciel memtest
de l’aide svp

As-tu un lecteur de disquettes (qui marche :lol: ) ?

oui ça j’ai

Tu télécharges cette version.
C’est une archive que tu décompresses dans un dossier sur ton disque dur.
Tu obtiens un fichier exécutable mt165.exe.
Tu mets une disquette vierge (si possible neuve) dans ton lecteur et tu lances l’exécution du soft en double-cliquant dessus.Tu suis les indications, qui vont aboutir à la création d’une disquette bootable, sur laquelle l’ordi peut démarrer.
Tu vas dans le Bios pour changer l’ordre de boot (first boot sur floppy) et tu relances le PC.
Les tests de RAM commencent…ils tournent en boucle et tu laisses faire 3 passes.
Tu stoppes si tu vois apparaître des erreurs dans la colonne errors :stuck_out_tongue: