Une solution pour refroidir mon PC portable ? - Effet du réchauffement climatique ?

Salut à tous,

Il faut que je trouve une solution pour refroidir mon portable car il surchauffe vraiment, surtout en cas d’utilisation d’applications gourmandes en mémoire (eMule, conversions, scans …) et quand la batterie est laissée dans son emplacement en charge.

Je vais déjà tenter de retirer la poussière et les impuretés (pas fait depuis l’achat, c’est-à-dire 1 an et demi) avec un aspirateur + bombe à air, mais j’essaie déjà de voir à plus long terme …

Pensez-vous que seul un logiciel genre CPUcool peut faire l’affaire ?
Vous en connaissez d’autres plus efficaces ? Car en ayant mis le mode refroidissement une des sondes reste quand même à 92°c …

Voilà, je vous remercie pour vos réponses et vais commencer par ouvrir les fenêtres :super:

Bonne soirée à tous

Tu as des tablettes de refroidissement sur lesquelles tu poses ton ordi. Cela coûte dans les 40 €.

Moi j’avais la Antec Notebook Cooler comme plaque, plutôt efficace !

Quelle est la configuration générale de ton pc ?

XP2500+
448 MO DDRAM
Disque dur de 40 GO
ATI mobility 64 MO partagés

Apparemment comme c un portable y’a bcp moins de solutions pour refroidir.
Je l’ai depuis 1 an et demi, en utilisation assez intensive je dirais.
Mais peut être que déjà un coup d’aspirateur/bombe à air me permettrait d’y voir plus clair …

92 °c ? Es tu certain que tes sondes fonctionnent normalement?
ça me parait un peu beaucoup quand meme. Quelqu’un confirme ou infirme mes propos?

Par la même occasion, profites-en pour changer la vilaine pâte thermique qui doit baver tout autour du processeur. Par expérience, 1 an et demi après l’achat, un portable très régulièrement utilisé devient un vrai nid à poussières. En général, de bon gros moutons laineux y ont élu domicile ! :oui:
Résultat : un écoulement thermique problématique, surtout avec un processeur non conçu pour la mobilité et ses contraintes. :grrr:

Dans ce cas le problème serait plutôt “comment ouvrir le portable” …
Je l’ai déjà porté une fois chez mon revendeur et il m’a dit qu’il ne voyait pas comment l’ouvrir, à la rigueur seul un revendeur agrée HP/Compaq pourrait mais il faudrait que je délie ma bourse :ange:

En dessous de mon portable, je ne vois qu’une légère ouverture sur un truc qui ressemble à un ventilateur, mais il ne semble jamais tourner.
Vous croyez que je réussirai à aspirer les impuretés par cette ouverture ?