Forum Clubic

Une solution efficace pour exterminer vista antivirus 2008

salut j’ai déjà lu les réponses offertes ici à propos de ce virus 2008 mais aucune d’elle ne marche.moi aussi g le même problème que linux42 (vista antivirus 2008faux)et g fait la même chose que lui : g lancé la recherche de vav et vista antivirus, g supprimé les exe et dossiers,dans executer g lancé regedit et là aussi g supprimé tous les dossiers,clés ou valeurs indiquant vav. Avec tt ça, la page de scan se lance tjrs mais g remarqué que ça se passait seulement lorsque je me connectais soit d’internet explorer soit de ffox, le 2ème truc que g remarqué,c’est qu’avant même d’ouvrir une page d’internet explorer lorsque j’ouvre le gestionnaire des tâches je remarque:
iexplorer.exe nom d’utilisateur 00 22 013 ko
rundll32.exe nom d’utilisateur 00 240 ko
c’est une fenêtre d’internet qui s’execute sans apparaître,en + c’est quoi ce rundll32.exe je ne l’ai jamais remarqué auparavant?!
encore un truc si vous pouviez nous renseigner sur comment lire l’analyse de hijackthis?j’aime pas beaucoup dépendre des autres (répétitivement) et merci

Pour les scans tu peux utiliser spybot search and destroy, antivir (mieux que avast), malwarebaytes’antimalware. Sinon sur internet tu as bit defender online scanner. Pour hijack this, le mieux c’est de poster le rapport et je l’analyserai sinon il y a quelquechose d’autres mais qui n’est pas au point sur : hijackthis.de/fr mais méfie toi des réponses.

Voilà @+ :wink:

moi j’ai déjà spybot et il est inefficace contre vista antiv2008.
et pour comment lire l’analyse de hijackthis ??
tu m’as donné la même réponse qu’un certain clement “apporte l’analyse et je la lirai pour toi” mais moi je veux apprendre à la lire moi même comme le veut aussi baiken
Edité le 06/06/2008 à 23:01

j’ai essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau mais ça démarre pas, je voulais essayer de le désactiver depuis exécuter>msconfig mais malheureusement…
Bon bossof, j’éspère que tu nous donneras qlq astuces sur comment lire une analyse hijackthis!
apprends nous à pêcher du poisson, ça vaut mieux que de le nous donner amballé prêt à emporter.
merci si tu nous réponds.

c’est tjrs les mêmes réponses qui se répètent et en+ aucune d’elle ne marche.
où sont les experts baiken?

je crois qu’ils sont partis pêcher.

mdr haha elle est bonne celle là.
ah je crois que moi aussi je vais aller pêcher dans une autre rivière (forum), bon s’il y a du nouveau baiken (et qui marche) envoi moi 1 mp.
allez ciao

Il arrive que les experts dorment quelques fois. J’ai trouvé ceci : forum.pcastuces.com…
Sinon pour analyser les rapports automatiquement tu as hijackthis.de/fr mais quelques fois c’est un peu fouillis.
Moi personnellement, je le fais à vue d’oeil en général les virus ou problèmes me flash à la rétine. Voilà bon courage si tu n’arrives pas à l’analyser envoi moi le rapport as tu fais tous les scans que je te propose plus haut ??? :wink:

Moi j’ai la solution qui est radicale pour TOUS les virus il faut utliser LINUX pour internet :MDR:MDR

Et surtout ne jamais oublier que le meilleur antivirus est situé entre la chaise et le clavier

donc avant de pleurer que les EXPERTS ne font rien prenez vos precautions.

De plus les “experts” comme vous dites n’ont pas un devoir de réussite (ils ne sont pas rémunérés, ni font parti d’un SAV informatique) apportez donc votre pc chez un spécialiste ils vous dira qu’il faut formater vous perdrez toutes vos données et 100 euros en plus de ça.
Edité le 07/06/2008 à 09:22

En faisant une recherche avec “Vista antivirus 2008” sur Google, j’ai trouvé plusieurs sites en GB hélas mais en demandant la traduction j’ai trouve ceci sur l’un d’eux.

A vous d’essayer et de dire si cela marche ?

Bonne chance

+1000 avec tout ce que tu dit! :super:

pour leminou j’ai déjà supprimé les dll d’inscription et les valeurs dans la base de registre, ta réponse est celle de narles.
et pour bossof,trangulinu et tonino : si vous avez bien lu ce que j’ai dit et la réponse de lucrecia vous auriez remarqué que pêcher = chercher des informations, et la preuve de ce que je dis est la réponse de lucrecia ( je crois que moi aussi je vais aller pêcher dans une autre rivière =forum) et dans un forum on ne dorme pas.

arrêtez de vous chamailler et essayez de trouver une solution à ce problème biensûr à part le formatage, sinon pourquoi avoir attendu tt ce temps?!

Commence déja a faire une recherche ici avant d’aller polluer d’autres forum.:wink:

je vous ai poliement demander d’arrêter vos disputes et d’essayer de trouver une solution, si un des modérateurs lit ce que vous avez écrit il se peut bien qu’il vous bannisse qlq jours. (ça ne me regarde pas sauf que ce forum aura perdu pendant qlq jours des membres importants : j’ai lu vos anciennes réponses et je dis que vous avez du potentiel.
alors pas la peine de recommencer et merci de votre coopération.
pour ce qui est de hijackthis l’analyse qu’il m’a donné est presque la même que celle d’un membre infecté aussi et qui a posté son analyse à clement,le problème c’est que je n’ai jamais remarqué la présence d’une certaine exe c’est rundll32.exe;Une idée?

krauser t’es un vrai sage.
bon la solution à ce problème est ici :
www.commentcamarche.net…
je vais l’appliquer maintenant et je vous recontacterai après.

j’ai installé superantispyware free edition (15 jours seulement) et lancé un scan complet, voici les résultats :

Trojan.VundoVanriant/Small Gen
Adware.Adrotate/System
Adware.Tracking cookie
Adware.VundoVariant/Rel

bon jusque là la fenêtre de scan de vista virus 2008 ne s’est pas encore lancée mais il y a un petit problème : je crois que superantispyware a supprimé un dll de windows,ce dernier m’affiche ce message au démarrage, que faire?

Il faut aller dans msconfig et supprimer le lancement automatique de la dll. :wink:

bossof le dll manquant est {d56d3e56-822d-ae32-b5d-58f571d72}.dll et le vista antivirus est revenu (il est immortel ou quoi?) même après utilisation de superantispyware. je suis déstabilisée aidez moi svp!

j’ai désactivé le lancement de la dll depuis msconfig merci bossof, mais maintenant double problème :
à part la fenêtre de scan de vista il y a une autre qui se lance c’est le scan de spybot et c’est un faux aussi vu la vitesse du scan des disques locaux. je crois que je vais avoir une crise.
où est-ce que t’es darkblocus?je suis sûr que tu es entrain de lire tt ça et que tu ne peux pas répondre à cause de ton bannissement mais tu le pourras demain. stp trouves nous une solution sûre.