Une simple question pour ne pas faire de betise ^^

Bonjour,

On ma passé un ordi portable,mais celui ci demande a chaque demarrage de choisir entre le systeme d exploitation (windows XP),et une ligne en dessous qui se nomme simplement : “Microsoft Windows”

J ai retrouvé la trace de cette particularité dans le gestionnaire Msconfig/BOOT.INI; la ligne se nomme : C:\ = “Microsoft Windows”

Voici un screen :

http://img255.imageshack.us/img255/7517/bootfo3.png

Donc voici ma chtite question,qui en entraine une deuxieme ^^ etant donné que sur mon Pc cette ligne n apparait pas,puis-je la supprimer betement et simplement,et si tel etait le cas,quelle est la methode?

Merci par avance :slight_smile:

pour pas faire de betise il te suffit juste de reduir le temps d affichage de la selection de tes 2 os par defaut il est a 3sec met le a 0 comme ca tu supprime rien
pour le mettre a 0 click droit sur poste de travail/parametre systeme avancé en bas tu click sur parametre qui est sous demarrage et recuperation et la soit tu met le temps a 0 mais par se chemin je croi pas que ca marche tu doit faire edité et repéré la ligne ou il y a le temps en seconde et remplacé la valeur par 0

voila jespere que ca pas été trop brouillon ^^

Je vais tenter de faire comme ca,mais le truc c est que je voulais supprimer cette ligne car il ny a pas d autres OS installés sur ce pc,a l endroit indiqué il n existe pas de fichier nommé Microsoft Windows,bien que j ai rendus visibles les fichiers cachés et systeme ^^

Edit : finalement j ai fait comme tu m a indiqué,j ai pas envie de risquer de supprimer un element “clé”,ca marche tres bien,merci pour l’astuce :smiley:
Edité le 21/01/2009 à 21:35