Une signature contre une fermeture - L'union fait la force

Bonjour,

l’inspection d’académie de Poitiers a décidé de fermer une classe d’école maternelle d’Anatole France à Rochefort(17).
Nous parents, trouvons cela injustifié car avec cette fermeture il y aura une moyenne de 29-30 élèves par classe sans compter les enfants de moins de trois ans.
Nous nous mobilisons, c’est pourquoi nous avons besoin de soutien. Vous pouvez nous l’accorder en signant notre pétition :

Pétition contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle d’anatole france à Rochefort (17)

et pour plus d’information vous pouvez consulter notre blog

parentsdanatole.tk

Toute personne majeur peut signer la pétition, que vous soyez d’une autre région ou même dans un autre pays. C’est juste le fait de dire que vous êtes contre la fermeture d’une classe.

Aidez nous à conserver nos 5 classes, ainsi si vous avez des infos ou conseils à nous apporter ou si vous pouvez nous aider en faisant passer l’info, toute aide sera la bienvenue. Nous vous remercions d’avance.

29-30 élèves ça me choque pas pour une maternelle… :neutre:

haaa un fataliste :sarcastic: …

ça ne change rien, ceux qui pensent que ce n’est pas une situation normale peuvent le faire savoir en signant la pétition.

Réaliste [:kramoc]

Et avant de toujours crier au scandale, regardez comment ça se passe ailleurs :slight_smile:
Il y en a beaucoup des pays où des enfants même de moins de deux ans sont accueillis gratuitement par des personnels très qualifiés avec des activités à visée pédagogique individualisées ? :slight_smile:
Parce que ailleurs c’est plutôt des crèches hors de prix où des jeunes sans diplômes vous collent les mômes à 50 dans une pièce avec trois Légo et une cassette de Disney en boucle. :slight_smile:

Avant de gueuler il peut parfois être intéressant de relativiser un peu, l’école c’est un privilège, pas un droit de naissance inaliénable. Et 30 élèves dans une classe c’est très aceptable.

L’école est pour le moment une obligation jusqu’à 16 ans il me semble (la maternelle non).
Après il faut voir le problème : moins de fonctionnaires=moins d’impôts = moins de classes …
A vous de voir, c’est le moment de s’exprimer par les urnes.
L’école est pour moi un droit, pas un privilège, et je pense que c’est bien que ce soit une obligation.

Aucun rapport avec l’obligation, elle pourrait être obligatoire mais entièrement privatisée par exemple.

Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas prioritaires, il n’y a rien a faire.

me suis déjà retrouvé a plus de 30 dans une classe et je vois pas le problème …

On est 32 dans ma classe au lycée cette année. C’est pas pour ça que je râle :neutre:

Ouais mais là c’ets en maternelle… Faut voir à gérer une trentaine de mômes entre 4 et 6 ans tous plus excités les uns que les autres… Humainement parlant, tout seul, c’est pas faisable.

Ce en quoi, si y’a pas les subventions, faut pas chercher plus loin :neutre:

Quelques fois gérer une classe d’ados remontés c’est pas faisable non plus :paf:

Ouais mais t’as une certaine forme d’auto-discipline qui se fait avec l’âge… Et des gamins de maternelle ne l’ont pas du tout :slight_smile:

+1 pour le canard,suffit que sur les 30 il y en ai 15 comme mon neveu et l’instit se suicide le 1er jour. :smiley:

Oui mais entre 32 lycéens complétement amorphes et 30 gamins de 3-4 ans survoltés, y a aucun rapport

En fait totalement faux,c’est l’enseignement qui est obligatoire jusqu’à 16 ans,pas l’école. :ane:

:whistle:

Si ça a à voir : si tu obliges, soit tu mets les parents en mesure de payer cette école privée, soit tu la rends gratuite.

Oui, et tu penses pas que même en payant des subventions pour l’accès aux écoles les moins chères ça créerait une discrimination du fait que les meilleures écoles seraient les plus chères et donc réservées aux riches ?
J’en suis le témoin, en France sans débourser pratiquement un centime, juste en travaillant dur on peut faire des études de très haut niveau, mais si ça marche c’est parce que c’est la même chose pour tout le monde, les classes de 30 élèves sont une chose courante, et le Ministère n’a pas à céder aux pressions des parents.

S’ils commencaient par payer la cantine ca n’arriverait pas :o

[:skyos] rangez les pavés je suis loin…

Une signature contre une fermeture, L’union fait la force

Je croyais que c’était un topic du style “1 signature->1 skyblog détruit” :paf: