Une seule 4870 détectée en crossfire

Bonjour

Voici ma config :
CM P5Q PRO
Proc Intel Quad 9300
4Go de Ram
Ati 4870 x2 (en crossfire)
Alim Antec 650 Trio
Windows Vista 32 Bits Intégral
Ecran Samsung 22"

Le problème est que dans le gestionnaire de périphérique, il n’y a qu’une seule 4870 qui apparait et
l’interface Catalyst ne me propose pas la fonction crossfire. Du coup, ma deuxième carte 4870 n’est pas active… Pourquoi ? Que faire
J’ai alimenté chaque port de chaque carte graphique. Merci de votre aide.

PS : j’avais testé avant avec deux 4850 et là ça marchait mais avec les deux 4870 non…
Edité le 12/09/2008 à 20:00

Oui bien sûr

Je vais voir pour Jp1

Je n’ai pas encore essayé chaque carte, j’allais le faire

Sinon j’ai dl les derniers Catalyst 8.8

oualal si tu viens d’acheter ta configuration tu t’es fait vraiment avoir!

Essaye de revendre ta P5Q pro!

Ce n’est pas du vrai crossfire!

Il fait du 28x . Pour du crossfire faut prendre du chipset X38 et pas du P45. Une P5E aurait mieux faire l’affaire. La au moins tu aurais eu 216x.

Je ne comprends plus rien, car g vu aussi des critiques de la p5q concernant le crossfire qui était divisé par deux…
Moi qui adore Asus, je suis déçu.
Sinon mes deux graph fonctionnent donc ça vient pas de là

J’ai par ailleurs le choix entre deux autres cartes mères : GIGABYTE EX38 DS3 OU EX48 DS4 laquelle me conseillez vous ?
Supportent elles vraiment, contrairement à l’Asus le Crossfire 16x sur les deux PCIE ou pas ?

Merci d’avance

Ce n’est pas la faute d’asus! Il est mit clairement dans les caractéristiques de la carte. Ce sont toute les cartes avec le chipset P45 de n’importe quel constructeur qui fonctionnent en 2*8x.

La P5E est l’une des meilleurs cartes pour le crossfire.

Je vois que tu demandes la difference entre le X38 et le X48 de gigabytes. et ben prend la X38. Il y a aucune difference avec la X48 sauf le prix qui est 100 fois plus eleve

C bon finalement j’ai changé de CM et j’ai prix une Gigabyte X48 DS4,
qui elle, détecte bien mes deux 4870 en Crossfire.

Merci encore William1330.

mais je n’aurai quand meme pas pris de X48 mais bon si ça fonctionne maintenant c’est le principale

Ne dis pas ça je vais regretter, qu’aurais tu pris ?

Merci