Une résolution qui n'en fait qu'à sa tête

bonjour à tous,

Je ne comprends pas tout… mon pc ouvre toujours une session en 1600x1200. Ma carte et mon écran permettent cette résolution mais mes yeux l’acceptent moins et je préfère un confortable 1280x1204.
Or… malgrès un changement de résolution, au démarrage suivant, boum, de nouveau en 1600x1200 avec tout le cafouillage d’icônes qui va avec.

Il y a une entrée spécifique dans la base de registre ? Je suis en Xp sp2 et j’ai une radeon x1950 pro avec des drivers récents sans le control center. J’ai déjà changé les pilotes et ça n’a rien corrigé.

voilà donc le sujet, z’avez 1 heure et je ramasse les copies.
Edité le 08/06/2007 à 09:03

quid de ton ecran ?

connexion DVI ou VGA ?

Si DVI sur un ecran LCD alors c’est normal car ce dernier va passer automatiquement aux reglages optimaux de l’ecran.

Mais bon j’en doute, car les TFT faisant le 1600*1200 (surtout en 4/3) sont trop rare :wink:

Ha oui, l’écran, c’est un crt de hyundai de 19pouces. La carte dispose elle de deux sorties dvi et j’ai donc connecté l’écran avec un adaptateur vga fournis avec la carte.

Il y aurait donc un rapport avec ça et ce serait une case à cocher quelque part que je n’aurais pas vu ? (mais quel suspense)

nan normalement ça n’a pas de rapport, c’est valable uniquement pour les ecrans LCD connectés en DVI-DVI. Meme si ta carte n’a que 2 DVI et que tu passe par l’un deux via un DVI-VGA ce n’est pas pareil.

Le probleme est donc tout autre.

Quand tu essais des drivers est-ce que tu supprimes l’ancien à chaque fois ?

Essai avec Driver Cleaner (nettoyeur de driver), puis reinstalle proprement le dernier driver en date, peut-etre que ça suffira

Merci pour l’idée. Je vais combattre une énoOorme flemme et je vais faire ça. J’ai d’ors-et-déjà télécharger l’outils car effectivement, j’ai procédé à une mise à jour des pilotes et non pas à une désinstallation.

Retour sur ce problème toujours d’actualité… c’est même pire : désinstallation des pilotes, j’applique driver cleaner 3, reboot du pc et installation des nouveaux pilotes ATI.
Je reboot et l’affichage se met en 640x480, je me mets en 1280x1024, reboot et zou, retour en 640x480.

Je vire les pilotes; re driver cleaner, retour en 1280x1204.

Je mets les pilotes Omega, et ça ne change rien… En fait, dès que je mets un pilotes pour la CG, mon pc ne conserve pas la configuration de l’affichage. Dès que je les enlève, il la conserve.
Je ne comprends plus rien du tout…

je me permet de faire un ptit up car je suis à cour d’idée (non, pas de réinstallation de l’os, non)

Finalement, je me serais débrouillé tout seul comme un grand.

J’ai fait une passe de TuneUp 2007 (téléchargeable ici) et j’ai demandé un nettoyage de la base de registre.

Au reboot suivant, plus de soucis, ma résolution restait en 1280x1024.

c’est donc résolus.