Une question sur le niveau

Bonjour j’aimerai savoir si l’annee de bts ig deuxieme annee (option reseau) est plus dur que la première .

En verite je me suis arrete en bts ig 1 . Est ce que je suis foutu pour trouver un poste informatique sans diplome. Y a t’ il des solutions ? merci
Edité le 16/02/2009 à 22:30

Ca serait quand même 100 fois plus simple d’obtenir un diplôme. Surtout pour un métier technique pour les réseaux…comment va faire l’employeur pour connaître tes capacités.

Je pense que la seconde année doit-être un peu plus dure que la première, mais ce n’est même pas dit.

Si tu n’as pas de diplôme, tu n’auras quasiment aucune chance, car que va penser un employeur de quelqu’un qui n’a même pas la volonté de passer un diplôme ?

Oui elle est supposé etre un peu plus dure… Mais tout est relatif car tu vas rentrer dans des sujet moins généralistes (la 1ere année est commune rezo et dev).
C’est clair que tu as plus de chance de trouver un job si tu valides le diplome, en plus tu auras ton projets et les stages a présenter aux recruteurs. Le top, à mon avis, ce serait de la faire en alternance, la tu auras eu une vrai première expérience.


[quote="hyperion66"] Si tu n'as pas de diplôme, tu n'auras quasiment aucune chance, car que va penser un employeur de quelqu'un qui n'a même pas la volonté de passer un diplôme ? [/quote]

tout à fait d’accord, si je dois recruter et que j’ai ce genre de cv, je me poserai forcément la question …

2 solutions s’offrent à toi :

  • Passer par un organisme qui te proposera de passer ton BTS IG en 1 an.

Et ensuite pour mettre toutes tes chances de ton côté pour éviter le chômage, tu passe des certif MCSA/MCSE ou PHP Zend/MySQL au autre…en ALTERNANCE reconnues et très appréciées par les recruteurs du secteur de l’informatiique.

Au final, tu as tout à y gagner : meilleur salaire de départ, + de responsabilités et tu peux partir à l’étranger si tu aime voyager car les certifs sont en anglais. Et surtout tu te démarque des autres profils classiques de BTS IG. Ta valeur ajoutée réside dans tes exp pro et les certifications que tu auras passé.

  • Passer directement en 2ème année de BTS IG en ALTERNANCE de préf car ce sont tes exp pro qui valorsent ton CV.

A toi de jouer !

J’espère que ces conseils te seront utiles dans ta réflexion.

Bon plan, va sur www.ip-formation.com, c :super:

Merci pour tes conseils . Par contre j’ai deja effectue un test a ip-formation et j’ai pas du tout reussi. ( meme pas la moyenne)

J’ai une autre chance pour passer un test en debut mars. Je vais visiter un site de programmation pour apprendre des notions.

Par contre , la partie hardware et reseau je ne sais pas comment m’y prendre . Y a t il des site ou on peut apprendre dans cette

branche.

tu ferais mieux d aller finir un bts… tu as l air tres gentil, mais du tout démerdes pas pour un rond avec un ordinateurs (exemple : trouver des sites comme tu en demandes c est simple…) donc sans vouloir etre mechant ou quoi que se soit… retourne à l’école et passe un diplome, sinon tu va avoir tres mal a ton postérieur avec un employeur. Le boulot c est un truc pour la vie… tu va bosser au moins 40 ans… donc un an de plus à l’école… :smiley: Tu peux reprendre un bts, c est la meilleur solution.

Soit en un an, certains bts sont faisable en un an d apres ce que j’ai entendu. Soit le refaire en deux ans. C est rien Deux ans d etudes face a 40 ans de boulot ensuite. (et si tu as un souci financier, en alternance c est tres jouable de payer un loyer, vivre et aller a l école, je suis allé jusqu a nivo master (et le finir biensur) avec de l alternance en vivant seul dans un miniuscule appart)
Edité le 18/02/2009 à 20:16