Une question sur le niveau

Bonjour j’aimerai savoir si l’annee de bts ig deuxieme annee (option reseau) est plus dur que la première .

En verite je me suis arrete en bts ig 1 . Est ce que je suis foutu pour trouver un poste informatique sans diplome. Y a t’ il des solutions ? merci
Edité le 16/02/2009 à 22:30

Ca serait quand même 100 fois plus simple d’obtenir un diplôme. Surtout pour un métier technique pour les réseaux…comment va faire l’employeur pour connaître tes capacités.

Je pense que la seconde année doit-être un peu plus dure que la première, mais ce n’est même pas dit.

Si tu n’as pas de diplôme, tu n’auras quasiment aucune chance, car que va penser un employeur de quelqu’un qui n’a même pas la volonté de passer un diplôme ?

Oui elle est supposé etre un peu plus dure… Mais tout est relatif car tu vas rentrer dans des sujet moins généralistes (la 1ere année est commune rezo et dev).
C’est clair que tu as plus de chance de trouver un job si tu valides le diplome, en plus tu auras ton projets et les stages a présenter aux recruteurs. Le top, à mon avis, ce serait de la faire en alternance, la tu auras eu une vrai première expérience.


[quote="hyperion66"] Si tu n'as pas de diplôme, tu n'auras quasiment aucune chance, car que va penser un employeur de quelqu'un qui n'a même pas la volonté de passer un diplôme ? [/quote]

tout à fait d’accord, si je dois recruter et que j’ai ce genre de cv, je me poserai forcément la question …

2 solutions s’offrent à toi :

  • Passer par un organisme qui te proposera de passer ton BTS IG en 1 an.

Et ensuite pour mettre toutes tes chances de ton côté pour éviter le chômage, tu passe des certif MCSA/MCSE ou PHP Zend/MySQL au autre…en ALTERNANCE reconnues et très appréciées par les recruteurs du secteur de l’informatiique.