Une question rapide

Quelqu’un pourrait-il me dire plus précisement ce qu’est un “portage d’un serveur de licences sous plusieurs OS” ?
Merci d’avance :jap:

:hello:

Personne ne sait? on est sur un forum d’informatique quand même !

Bah c’est bizarre ta question, tu aurais un contexte?

Un serveur de licences, je connais que TSE. Mais faire du portage sous plusieurs OS c’est bizarre vu que c’est du 100% windows.

Enfin, ça va pas beaucoup t’aider ce que je te dis mais ta question est assez remarquablement étrange. :slight_smile:

ben en fait, je cherche un stage en entreprise, et j’ai eu une réponse.
Le contenue exact est : “Nous avons un sujet de stage qui peut être pourrait vous intéresser : le
portage d’un serveur de licences sous plusieurs OS”
Vous pouvez m’en dire + ?

Le mieux c’est d’aller les voir :slight_smile: C’est ptet un serveur de licences proprio pour les applis de la boîte en question.

Intéressant en tout cas, je serais toi je prendrai contact pour avoir + d’infos :wink:

C’est ce que je compte faire :slight_smile:
Je vous tiendrai au courant en tout cas

licence de quoi, il doit s’agir de licences de logiciels multi-plateformes et de transferrer le serveur licence d’un os vers un autre…?

Pas très clair en effet et je ne vois non plus pas de quoi il s’agit, le topic aura plus de chance dans la section ad-hoc car ici, dans l’asile il y a d’autres sujets de conversations qui nous inspirent plus :paf: :lol:

Où de licences IV…hips ! :sweet:

Sûrement du spécifique, comme pour bien des logiciels “pro”. ça consiste à installer un logiciel sur p postes avec n licences, et n très inférieur à p. Donc pour les clients rapiat qui achètent 3 licences pour 30 postes.

Donc il faut s’assurer qu’il y a toujours au maximum p occurences du logiciel lancées.

Multi-OS, ça dépend surtout de la portabilité du logiciel à contrôler par licence (bref c’est un peu du pipeau marketing)
Mais c’est intéressant, ça doit passer par des protocoles réseau en SSL, avec un minimum de sécurité pour éviter les coutournements des clients.

Apparemment, il s’agit de reglementer l’accès d’un logiciel, et l’installer sous plusieurs os

[:paysan]
Un truc comme un AS400??

Je sais même pas c’est quoi :smiley:

fr.wikipedia.org…

Non pas du tout (enfin je pense pas)
En fait, la boite en question a crée un logiciel de programmation, et je devrai donc faire en sorte que plusieurs marchines puissent y acceder sur ce serveur, sous plusieurs os
C’est un peu vague, mais je pense avoir saisi :wink:

c’est pas tout simplement un serveur contenant les fichiers de licence comme pour Catia ? Après le portage bah ça consiste tout simplement à l’installer sur tous les OS :neutre: