Une question pour debutant

Bonjour

Je connais pas grand chose en programmation et j’aimerai apprendre dans un but personnel ( hobby) . Je sais qu’il existe plein de language et je ne sais pas par quoi commencer . Quels sont les languages principaux a apprendre selon vous?

merci de vos conseils

J’aimerai creer un site web par exemple .

Que peut on faire comme metier avec des bagages en programmations ( qqs exemples au moins) ?

J’aurai peut etre une meilleure idee de ce que je veux faire .

Je pense que le Java c’est un moyen simple et sans prise de tête pour apprendre à programmer. Par contre savoir programmer en Java ne voudra pas dire que tu sais programmer dans les autres langage ou t’y adapté facilement. Mais c’est un debut !

J’ai fait un tour sur le site 0 et je crois que je vais commencer a apprendre par là.

Je te remerci pour cette introduction sur la programmation . C’est un peu plus clair pour moi.

a+

Je ne suis pas tout a fait d’accord pour proposer Java en langage de démarrage.

Si cette personne ne sais rien de la programmation, elle ferai bien de commencer par un langage procédural, avant de commencer en orienté objet. Ya quand même un saut a faire entre les deux, à part si bien sur cette personne ne veux pas comprendre ce qu’elle fait, et juste créer des Forms pas trop complexe qui ne demande pas grand savoir !